Chargé de mission RSE en alternance H/F

Réf. S00100368-27015181

Contrat en alternance - Conseil / Stratégie / Management

Localisation : Paris

Début : septembre 2018
Durée : 12 mois
Indem. : à définir

MGEN

Acteur majeur de la protection sociale et première mutuelle de la fonction publique, MGEN accompagne plus de 4 millions de personnes. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites.

Le groupe développe ses activités dans trois grands domaines :

  • La gestion du régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de nombreux ministères (éducation nationales, Enseignement supérieur et recherche, Culture, Transition écologique et solidaire, Cohésion des territoires…)
  • Des offres complémentaires, individuelles et collectives, en santé, prévoyance, action sociale, logement et services, ouvertes à tous les publics.
  • Une offre de soins diversifiée, accessible à tous, à travers les 55 services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) qu’il gère en direct et les 2600 SSAM qu’il finance sur tout le territoire.

L’écosystème prévention MGEN associe dispositifs numériques et action de proximité, formations et financement de projets pédagogiques ou de recherche, avec pour objectif de permettre à chacun de devenir véritablement acteur de sa santé.

En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées.

Chargé de mission RSE en alternance H/F

Au sein de la Direction Générale :

La MGEN recherche un étudiant en Master spécialisé en Développement Durable ou RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) dont la mission d'alternance sera de contribuer à la valorisation de la MGEN en matière d'offre responsable.

Cette mission consistera notamment à l'élaboration d'une étude de marché de l'offre existante en accompagnement des clients aux enjeux du développement durable, à l'inventaire de l'ensemble des services offerts par la MGEN dans ce domaine d'activité et à la revue des enjeux prioritaires en matière de développement durable pour les clients stratégiques du Groupe.

Profl recherché : 

Étudiant(e) en formation supérieure (Bac+4/5), vous avez un fort intérêt pour la thématique de la RSE et justifiez idéalement d'une spécialisation en RSE.

  • Vous savez travailler de manière rigoureuse et organisée, à la fois en autonomie et en lien avec des interlocuteurs très variés.

Contact

MGEN
Service Recrutement
3 square Max Hymans
75015 Paris
Logo MGEN