Chef de Projet Développement International (H/F) - en alternance - Boulogne Billancourt (92)

Réf. HB18A014-1843-25216928

Contrat en alternance - Commerce International

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre septembre et octobre 2018
Durée : de 12 à 24 mois
Indem. : à définir

Française des Jeux

Forte de 1 200 colloborateurs, la Française des Jeux est une entreprise à taille humaine où l'intelligence collective donne à chacun les moyens de reveler son savoir faire et sa créativité. Associant richesse de métiers, parcours de carrière, et partage des bénéfices de croissance, nous proposons chaque année de nombreuses opportunités de nous rejoindre !

Avec 15 milliards de chiffres d'affaires le groupe FDJ est la 4ième loterie mondiale et la 2ième loterie européenne. La Française des Jeux séduit 27 millions de Français grâce à une offre de jeux, sécurisée et innovante, et créatrice de valeur pour la collectivité.

Fidèle à ses valeurs originelles de solidarité et d'engagement, le modèle de jeu FDJ s'appuie aujourd'hui encore sur une politique dynamique de redistribution avec 95% de ses bénéficies reversés (Etat, collectivités, détaillants, gagnants).
Convaincue que le jeu doit rester un plaisir récréatif, FDJ prône un modèle de jeu responsable qui séduit un grand nombre de joueurs.

FDJ développe son activité sur la base d'une politique de responsabilité sociétale forte et créatrice de valeur pour tous, qui s'exprime à travers de nombreux programmes sociétaux tels que les actions de la Fondation d'entreprise, la prévention de l'addiction et la lutte contre la fraude. Elle mène une politique RH dynamique, où mobilité professionnelle, bien-être au travail et diversité sont à un haut niveau de performance.

Chef de Projet Développement International (H/F)
- en alternance 1à 2 ans, à Boulogne Billancourt (92) -

La Française des Jeux recherche un/e Chef de projet développement international pour un contrat en alternance d'un à deux ans.

Mission :

Dans le cadre de la stratégie de développement de la FDJ à l'international, vos principales missions seront les suivantes :

  • Contribuer à formaliser la stratégie de développement international sur les nouveaux territoires (Afrique, Asie, Amérique du Sud)
  • Aider au pilotage d'études sur des segments donnés (régions, acteurs, dimensions politiques et économiques)
  • Développer les relations institutionnelles dans ce contexte de développement international 
  • Participer à des conférences sur le domaine des jeux d'argent et des domaines connexes (sport, relations internationales) 
  • Aider à la préparation des instances de gouvernances (sujets proposés, respect du cycle de décision et des processus)

Profil H/F :

Vous avez un profil généraliste de formation supérieure (type Sciences Po, ESC, Universitaire - histoire, économie, géopolitique, droit).

  • Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse ainsi qu'une connaissance / appétence de l'international.
  • Ayant une parfaite maîtrise de l'anglais, vous avez également un sens de l'organisation et un excellent relationnel.
  • Vous êtes capable d'évoluer dans un environnement multiculturel et êtes à l'aise pour faire des présentations.

Contact

Française des Jeux
Service Recrutement
126 rue Galliéni
92100 Boulogne-Billancourt
Logo Française des Jeux

Nouvelle recherche