Alternant Ingénieur R&D (H/F) - 36 mois - La Roche-sur-Yon (85)

Réf. ALTA1803ITE

Contrat en alternance - Ingénierie

Localisation : Vendée

Début : entre septembre et octobre 2018
Durée : 36 mois
Indem. : à définir

Groupe Atlantic

Le Groupe Atlantic, leader européen du confort thermique, est un acteur à la pointe de l’innovation technologique. Il imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs.

Le Groupe Atlantic dans le monde : 7 100 collaborateurs - 1,66 milliards d'€ de CA - 23 sites industriels – 14 marques distribuées dans plus de 70 pays.

Notre Groupe en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QX5PE0XGjtY

Le Groupe ATLANTIC recherche un(e) :

Alternant Ingénieur R&D (H/F)

Pour ce projet d’une durée de 3 ans, vous intégrez notre site de La Roche-sur-Yon (70 km sud Nantes et ½ heure de l’Océan), spécialisé dans la conception/production d’appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie.

Mission :

Accompagné(e) par le Responsable R&D et son équipe, vous êtes en charge du développement et de l'amélioration des moyens, des performances et fiabilité des produits. Dans ce cadre, votre alternance se déroule en trois temps : 

Essais produits : La première année, vous réalisez les essais sur les chauffe- eau. Vous participez à l'amélioration des bancs d'essais d'endurances produits/ composants. Vous apprenez à utiliser les outils d'analyse et êtes en charge de l'analyse qualitative des résultats. 

Innovation produit : La deuxième année, vous identifiez et validez de nouveaux concepts qui permettront d'améliorer la performance du chauffe-eau de demain.

Conception produit : La troisième année, en binôme avec un concepteur R&D PAC, vous êtes en charge d'embarquer les nouveaux concepts dans un produit fini. En parallèle, vous pilotez des petites briques de développement en tant que chef de projet. 

Profil H/F :

Formation 1ère année d'école d'ingénieur avec une spécialisation dans thermique, énergétique ou mécanique des fluides.

Vous maitrisez la suite Office ainsi que VBA. La connaissance de LabView et Matlab Simulink est un atout. Vous parlez couramment un anglais technique.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit de synthèse et votre créativité.

Doté d'un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe.

Préparation du cursus d'ingénieur en alternance pour une durée 3 ans à pourvoir à partir de septembre 2018 à la Roche sur Yon 

3 bonnes raisons de nous rejoindre :

  1. Intégrer un groupe dynamique favorisant l'efficacité collective et la prise d'initiative,
  2. Bénéficier d'un accompagnement de proximité et d'un environnement propice au développement de votre expertise métier,
  3. Mener une mission au cœur des enjeux actuels (produits intelligents, nouvelles énergies, optimisation industrielle...). 

Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2018", label qui récompense les politiques RH d'excellence.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.


Cette offre n'est plus disponible

Contact

Groupe Atlantic
Service Recrutement
Groupe Atlantic
85000 La Roche sur Yon
Logo Groupe Atlantic

Nouvelle recherche