Collaborateur d'assurance en alternance - H/F - Angers

Réf. RM/ASSU//12-06

Contrat en alternance - Banque / Assurance

Localisation : Maine-et-Loire

Début : septembre 2018
Durée : 24 mois
Indem. : à définir

ESPL (Ecole Supérieure des Pays de Loire)

L’Ecole Supérieure des Pays de Loire (ESPL), située à Angers, compte plus de 1 000 étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac+5 en formation initiale et alternance. 

Chaque étudiant construit son projet professionnel pour obtenir un diplôme du BTS (bac+2), Bachelor (Bac+3) au Master (Bac+5). L’ESPL s’est également renforcée avec des partenariats auprès d’écoles de commerce et de management telles qu’IPAC Bachelor Factory et MBWAY ainsi qu'une école dédiée aux métiers du digital : MyDigitalSchool.

Nos parcours sont accessibles en Formation Initiale ou en Alternance, soutenus par des centaines d’entreprises régionales, nationales et internationales.

Nous recherchons pour une entreprise partenaire située à Angers un collaborateur dans le cadre d’un BTS ASSURANCE en alternance.

Les missions :

Ce partenaire recherche des collaborateurs chargés de :

  • La gestion et le suivi de contrats en collaboration avec le service commercial (renouvellement, mise en gestion, modifications contractuelles, résiliation) et le service médical
  • l'enregistrement des flux cotisations et des prestations ainsi que les flux de trésorerie,
  • le contrôle de la cohérence des données communiquées par les clients,
  • le respect des délais de règlement,
  • l'assistance auprès des partenaires, 
  • la justification des informations de gestion auprès des services responsables de la réalisation des comptes. 

Vous participez :

  • aux projets internes : définition de procédures, élaboration d'outils d'aide à la gestion en conformité avec les obligations règlementaires
  • à la maintenance et à l'évolution des applications de gestion en interne ou chez le partenaire (réalisation de tests, création ou modification de référentiel)

Profil recherché :

Vous êtes issu d’un BAC, vous êtes à l’aise avec le téléphone (dans un second temps) et souhaitez développer vos compétences relationnelles, vous avez un grand sens de l’adaptabilité et aimez la polyvalence des tâches à effectuer.

Vous aimez le travail en équipe et serez accompagné(e) dans vos apprentissages par toute une équipe qui vous formera aux produits de l’entreprise.

Lieu de travail du poste : Angers
Date de l’embauche : Septembre 2018

Pour plus d’informations :

Rachel MANNINA - Conseillère de formation

Contact

ESPL (Ecole Supérieure des Pays de Loire)
Rachel MANNINA
19 rue André Le Nôtre
49066 ANGERS
02  41 73 20 30
Logo ESPL (Ecole Supérieure des Pays de Loire)