Technicien(ne) méthodes et planification - Massy

Keolis

CDI Technique / Maintenance Essonne dès que possible


Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, LeCab, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

Le Groupe Keolis, acteur mondial majeur du transport public de voyageurs, développe des solutions de mobilité sur-mesure adaptées à chaque problématique locale sur des réseaux de métro, tramway, train, bus, cars, stationnement,…

Issues de notre culture et de notre histoire, le Groupe Keolis s'est doté de valeurs représentant notre force et nos engagements : « We Imagine, We Care, We Commit ». Trois valeurs partagées par nos collaborateurs et illustrant nos atouts auprès de nos clients Autorités Organisatrices et de nos voyageurs.

Technicien(ne) méthodes et planification (Massy, ligne T12)

Transkeo, société détenue par Keolis et la SNCF, a été créée pour l'exploitation des Tram-Trains en Ile-de-France. Le Tram-Train est un mode de transport qui allie le confort d'un train et la performance des tramways. Ce mode de transport silencieux participe à la transition énergétique et aux besoins de mobilité durable des grands pôles de vie.

Transkeo exploitera la ligne la ligne T12 reliant Massy à Evry-Courcouronnes, dont le lancement commercial est prévu en décembre 2023. C'est dans ce contexte de préparation à l'exploitation que Transkeo recherche son(sa) Technicien(ne) méthodes et planification des opérations de maintenance sur le Matériel Roulant et les équipements du SMR de Massy (ligne T12).

Vos missions : 

En phase projet:

  • Mise en place de l'organisation globale du plan de maintenance MR

En phase pré-exploitation et exploitation

  • Animation et fiabilisation des gammes de maintenance / Plans de travaux
  • Planification et organisation (valider les semaines types et différents scénarios de planification de production)
  • Appui à la production
  • Participer à l'amélioration continue et à la performance économique et industrielle

Profil

BAC +2/3 BTS Maintenance des systèmes / Maintenance Industrielle.
DUT : Génie Electrique et Informatique Industrielle Génie mécanique et productique
Licence en Maintenance industrielle, Productique ou Gestion de Production

  • Vous aimez travailler en collaboration avec d'autres entités de l'entreprise.
  • Vous faites preuve d'adaptabilité, de rigueur et d'autonomie (Sens de l'anticipation).
  • Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse et vous avez le goût du terrain.
  • Vous respecterez les règles de sécurité et environnementales prescrites par l'entreprise.
  • Enfin, votre goût pour l'innovation est le moteur de votre action visant à améliorer en continuellement votre environnement de travail et celui de vos collègues.

Conditions d'exercice

Statut agent de maîtrise.
Le travail s'exerce en journée, sur le site de maintenance, du lundi au vendredi, selon le tableau de service, ce qui implique une étroite relation avec les unités de production.
Ponctuellement, un appui opérationnel aux équipes de production est à prévoir potentiellement en horaires décalés.

Information complémentaire

Toute personne candidatant sur ce poste pourra faire l'objet d'une enquête administrative, conformément au décret n° 2017-757 du 03 mai 2017 relatif aux enquêtes administratives prévues par l'article L. 114-2 du code de la sécurité intérieure concernant les affectations et les recrutements dans certaines entreprises de transport.


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Annonces similaires

Keolis Stage Alternance

Technicien Matériel Embarqué (H/F) Nantes

Keolis

CDI Technique / Maintenance Loire-Atlantique dès que possible

Keolis Stage Alternance

Technicien Infrastructure F/H - Rennes

Keolis

CDI Technique / Maintenance Ille-et-Vilaine janvier 2022

Keolis Stage Alternance
contact

Keolis
Service Recrutement

Rémunération à définir

6 Annonces
Formations
Les formations en Technique / Maintenance
Métiers
Automaticien
L'Automaticien intervient sur des machines-outils, des robots et des équipements automatisés. Il assure le montage, la programmation, l'installation, le réglage,…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi