STAGE Mise en service installation aéroportuaire F/H

Groupe ADP

Stage Aéronautique Val-d'Oise entre février et mars 2022 6 mois


Premier groupe aéroportuaire mondial, le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans plus de 27 pays à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : «Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international.

Aujourd'hui, Groupe ADP c'est près de 27 000 collaborateurs qui se mobilisent sur les plateformes parisiennes et dans son réseau mondial d'aéroports pour assurer le bon déroulement de l'activité aéroportuaire et l'accueil de ses clients et leur offrir la meilleure expérience de voyage possible.

Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire. Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain. Le Groupe ADP n'attend plus que vous !

STAGIAIRE - Mise en service installation aéroportuaire F/H

Dans la cadre de la "marche à blanc" du nouveau projet de Jonction entre 3 des satellites du Terminal 1 de l'aéroport PARIS-Charles de Gaulle, vos missions seront :

  • Participation aux tests techniques intégrés pré-ORAT et rédaction d'un rapport d'observation,
  • Finalisation du programme et planification de la 1ère phase des essais opérationnels ORAT,
  • Organisation (fiche essai, briefing, debriefing et rapport) d'1/3 des essais ORAT unitaires (Process par process: enregistrement, embarquement, etc)
  • Co-organisation de l'essai opérationnel intégré (Ensemble des Process Départs/arrivées)
  • Mise à jour de l'analyse de risque liée à la réouverture selon les résultats des essais opérationnels.

Votre profil :

Vous recherchez votre stage de fin d'études d'école d'ingénieurs généraliste ou spécialisée en aéronautique (BAC +5).

  • Vous possédez une excellente aisance rédactionnelle et relationnelle et maîtrisez les outils MS Office.
  • Des connaissances en exploitation aéroportuaire et en règlementation aéronautique (OACI, IATA, ACI, DGAC) seront un plus.

Horaires du stagiaire : 8h30 - 16h30 (Administratif)
Durée du stage : 6 mois
Début du stage : Février 2022


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.
Groupe ADP Stage Alternance
contact

Groupe ADP
Service Recrutement

Indemnité à définir
Formations
Simplifiez-vous l’alternance avec les écoles e2 qui proposent en même temps une formation et l’entreprise qui vous accueillera en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Métiers
Vous recherchez des informations concernant les différents métiers ? Accédez à nos fiches décrivant les principaux métiers !
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi