Stage Ingénieur / Ingénieure Electricité Bâtiment - Choisy-le-Roi

Plus d'info sur Artelia

Stage Electricité / Electrotechnique Val-de-Marne entre aujourd'hui et avril 2024 de 4 à 6 mois


ARTELIA - Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. 

Nos 8 600 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.

Libérez vos talents, rejoignez-nous ! 

Stagiaire Ingénieur Electricité Bâtiment (H/F)

Notre bureau d'études technique, représenté par la branche Ingénierie, est composé d'environ 100 collaborateurs et intervient dans la conception et le suivi de réalisation de l'ensemble des corps d'état techniques : structure, façade, CVC, plomberie, fluides médicaux, SSI, CFO, CFA, SMART et sûreté.  
Il intervient sur des opérations à haute valeur ajoutée technique telles que : Hospitalier, Industriel, Défense, Grand Tertiaire....

Nous intervenons sur des projets en marché public ou privé, pour des opérations neuves ou en réhabilitation. Nos montants de travaux varient de 10 à 500 M€ TCE pour des missions de Maitrise d’œuvre de la phase concours jusqu’à la phase AOR.

Votre équipe

Vous rejoignez une équipe passionnée et participerez à des projets d'envergure tel que le prolongement de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Vos missions :

En formation BAC+5, dans le domaine du Génie Electrique / Electrotechnique, vous aurez pour missions principales :

  • Assister l'ingénieur principal dans ses études de conception, spécialité courants forts et courants faibles,
  • Réaliser les études techniques et de dimensionnement,
  • Participer à la rédaction des cahiers des charges et notes de calculs,
  • Assurer le contrôle de la production graphique des projets traités dans sa spécialité.

Vos atouts 

En formation BAC+5 Ingénieur ou Master, spécialisé en Génie Electrique / Electrotechnique / Energie électrique et automatisme, vous souhaitez découvrir la maîtrise d'oeuvre et appliquer votre apprentissage à la concrétisation d'un projet de construction.

  • Vous ne travaillez jamais seul, un bon esprit d’équipe, une capacité à prendre du recul dans vos missions, une grande curiosité, un sens du partage et d’entraide avec vos collègues seront vos atouts pour réussir.
  • Travailler sur les projets d'Artelia vous permet d’enrichir et développer continuellement vos compétences.

Notre contrat social

Chaque collaborateur est essentiel, raison pour laquelle il est associé à l’avenir et au développement du Groupe. Notre richesse et notre singularité, c’est notre capacité à vous offrir : 

  • Une entreprise sociale et citoyenne (accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, Fondation Artelia)
  • Une organisation du travail modulable (télétravail, RTT, temps partiel choisi)
  • Une politique de partage des résultats (intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans)
  • Des opportunités de carrière et une volonté d’accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, innovation, mobilité) 

Notre process de recrutement :

Mieux se connaître pour se choisir, c’est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement :

  1. Echange téléphonique pour mieux cerner vos attentes et orienter votre candidature
  2. Entretien avec un recruteur : l’objectif est de comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel, puis vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé
  3. Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu’il attend de vous, le mode de fonctionnement de l’équipe, les projets.

Si c’est possible, vous pourrez venir faire la connaissance de votre future équipe autour d’un café ou lors d’un déjeuner


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

Ou


En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.
Artelia Stage Alternance
contact

Artelia
Service Recrutement

Indemnité à définir

108 Annonces
Métiers
Electricien
Un électricien est un professionnel spécialisé dans l'installation, la maintenance et la réparation des systèmes électriques.  MISSIONS Voici quelques aspects…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi