Stage Ingénieur - Accompagnement de la hausse des volumes au sein d'un atelier de fabrication de composants pour le stockage de l'énergie - Nantes

Armor Battery Films

Stage Gestion de Production Loire-Atlantique entre juillet et septembre 2022 6 mois


Armor SAS est une entreprise nantaise dynamique et innovante. Depuis près de 100 ans, nous développons et produisons des technologies d’impression reconnues dans le monde entier.

Grâce à d’importants investissements dans la recherche et le développement Armor a su déployer son savoir-faire à travers de nombreuses activités : les cartouches d’encres pour les technologies laser et jet d’encre, les films transfert thermique, les collecteurs de courant, les films photovoltaïques organiques, l’impression 3D ou encore les encres industrielles.

Intégrer les équipes d’Armor c’est faire partie d’une aventure humaine, technologique et novatrice.

Armor Battery Films conçoit et fabrique des films collecteurs de courant (En’ Safe®) pour les applications de stockage d'énergie (batteries lithium-ion et supercapacités utilisées notamment pour les transports électriques), mais aussi des dispositifs pour des applications de stockage et diffusion d’électricité plus spécifique, notamment à base de matériaux piézoélectriques.

Dans une activité en pleine croissance, très dynamique, vous contribuez à l’élaboration et au développement de produits innovants et durables pour les générations futures ! (Voir exemple d'application finale)

Accompagnement de la hausse des volumes au sein d’un atelier de fabrication de composants pour le stockage de l’énergie

Vous intégrez le service Industriel/Opérations (environ 15 personnes). Vos missions concernent la fabrication de films collecteurs de courant (bobines de films aluminium ou cuivre, revêtus d’une couche protectrice).

Vous bénéficiez d’une première phase d’intégration via une immersion en production qui vous permettra de comprendre notre process (broyage, enduction), notre organisation et nos produits.

Vous participez ensuite à l’optimisation des performances de l’atelier d’enduction, dans un contexte de forte hausse des volumes à produire.

Plus précisément, vous prenez en charge, en appui du Responsable Opérations :

  • Le pilotage d’un plan d’amélioration de la qualité des produits, visant à réduire la fréquence des défauts d’enduction (axe à fortes composantes process, méthode et qualité),
  • Le suivi des indicateurs clés de l’atelier, que sont le Taux de Rendement Synthétique (TRS) et le Taux de Conformité (TC = taux de bobines produites bonnes du 1er coup), afin d’augmenter la productivité.
  • L’animation de chantiers d’amélioration continue tels que l’optimisation des flux (matières premières, consommables) impliqués dans les étapes de broyage et d’enduction et la réduction des temps d’arrêt machine (SMED).

En fonction des priorités et de l’avancement des sujets vous prenez également part au projet d’industrialisation d’un nouveau produit et au déploiement d’un ERP (SAP) sur les étapes de broyage et d’enduction.

Vous bénéficiez d’une première phase d’intégration via une immersion en production qui vous permettra de comprendre notre process (broyage, enduction), notre organisation et nos produits.

Profil recherché :

Etudiant(e) en formation ingénieur en Génie Industriel, Industrialisation, Performances Opérationnelles (Lean, TPM, outils et méthodes statistiques…), vous recherchez un stage de 6 mois entre Juillet et  Septembre 2022, dans le cadre de votre Bac+4/+5.

Vous faites preuve :

  • d’un goût prononcé pour le travail sur le terrain,
  • de rigueur,
  • de bonnes capacités d’analyse et de synthèse,
  • d’un bon relationnel et d’un fort esprit d’équipe.

Votre sens de la communication et votre maîtrise des outils qualité et des méthodes d’amélioration continue vous permettent de résoudre des problématiques techniques, en collaboration avec l’ensemble de nos services.

Nous vous proposons une expérience professionnelle enrichissante d’un point de vue technique, mais également humain, puisque vous travaillerez au quotidien au coeur de l’atelier, avec les services Production, Industrialisation, Maintenance, Qualité, SSE etc…

En plus d’une gratification comprise entre 900 € et 1 200€/mois, vous aurez accès au restaurant d’entreprise. Vous pourrez également bénéficier de notre partenariat avec les foyers de jeunes travailleurs, permettant ainsi de faciliter votre recherche de logement.


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Annonces similaires

Stage - Participation à la mise en service d'un équipement de production - stockage d'énergie F/H - Nantes

Armor Battery Films

Stage Gestion de Production Loire-Atlantique entre juillet et septembre 2022 de 4 à 6 mois

Stage Product Management (H/F)

Faiveley Transport Amiens - Groupe Wabtec

Stage Gestion de Production Somme entre juillet et septembre 2022 6 mois

STAGIAIRE EN INFORMATIQUE INDUSTRIELLE H/F Quimper

Filet Bleu

Stage Gestion de Production Finistère dès que possible de 3 à 4 mois

Armor Battery Films Stage Alternance
contact

Armor Battery Films
Service Recrutement

Indemnité à définir

9 Annonces
Métiers
Chef d'équipe de Production
Le Chef d'Equipe de Production a pour mission d'appliquer un programme de production et de garantir un niveau de productivité…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi