Plus d'info sur Artelia
Stage Architecture / Urbanisme Gironde entre aujourd'hui et juillet 2026 de 3 à 6 mois
L'objectif d'Artelia est de construire une société d'ingénierie internationale indépendante et multidisciplinaire, capable d'offrir à ses clients des secteurs public et privé une approche originale de l'ingénierie, de la gestion de projet et du conseil, qui réponde aux attentes d'un monde en pleine mutation.
100% du capital du Groupe est détenu par ses dirigeants, ses managers et ses salariés, ce qui préserve Artelia de tout conflit d’intérêt et de toute influence susceptible de nuire à la qualité et l’impartialité de ses missions.
Avec 10 100 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1.15 Md€ en 2024, Artelia figure parmi les 10 premières sociétés d’ingénierie-conseil en Europe. A l’international, le groupe réalise des projets dans plus de 100 pays et dispose de bureaux dans 40 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques.
Durée du stage : 3 à 6 mois.
L’objectif de ce stage est de mettre au point les restitutions cartographiques des audits techniques et des prévisions de travaux concernant les systèmes de transports urbains. Les systèmes concernés seront principalement des infrastructures linéaires : la voie ferrée tramway, la LAC (Ligne aérienne de contact) et des systèmes tels que la signalisation ferroviaire, la distribution électrique, les stations voyageurs, …..
La restitution des audits est effectuée à travers un outil développé par ARTELIA, WizArt, qui expose des vues développées sous QGIS. L’enjeu, pour une restitution de qualité, est de développer des pages pertinentes sous QGIS. L’interface devra être particulièrement soignée pour être conviviale et facilement accessible aux clients, non expert en SIG.
Les modules temporels seront mis en œuvre pour permettre la présentation de l’évolution des systèmes et des budgets de rénovation à prévoir.
Le travail sera mené en reprenant des résultats d’audits déjà menés par ARTELIA.
L’objectif du travail sera de livrer un standard de restitution des audits et une présentation expliquant aux clients potentiels notre proposition.
Vous préparez une formation de niveau bac+3 ou bac +5, spécialisée en géomatique.
Vous ne travaillez jamais seul, un bon esprit d’équipe, une grande curiosité et l’envie d’apprendre seront vos atouts pour réussir.
Les compétences attendues sont :
Vous avez des qualités :
Vous avez envie et êtes capable de mettre vos compétences en géomatique à disposition du besoin opérationnel.
Nous vous offrons :