Plus d'info sur Artelia
Stage Mécanique Val-de-Marne entre janvier et mars 2027 de 4 à 6 mois
L'objectif d'Artelia est de construire une société d'ingénierie internationale indépendante et multidisciplinaire, capable d'offrir à ses clients des secteurs public et privé une approche originale de l'ingénierie, de la gestion de projet et du conseil, qui réponde aux attentes d'un monde en pleine mutation.
100% du capital du Groupe est détenu par ses dirigeants, ses managers et ses salariés, ce qui préserve Artelia de tout conflit d’intérêt et de toute influence susceptible de nuire à la qualité et l’impartialité de ses missions.
Avec 10 100 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1.15 Md€ en 2024, Artelia figure parmi les 10 premières sociétés d’ingénierie-conseil en Europe. A l’international, le groupe réalise des projets dans plus de 100 pays et dispose de bureaux dans 40 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques.
Vous rejoignez une équipe d'ingénieurs et docteurs spécialisés dans la ventilation et le désenfumage des ouvrages souterrains, qui intervient tant en maîtrise d’œuvre qu’en études de conception ou d’exécution dans l’ensemble des projets d’infrastructures, notamment de transport (tunnel ferroviaire, métro, tramway, …) et d’énergie (centrale nucléaire, hydraulique, …).
Ce stage a pour objectif de réaliser une étude critique des différentes approches de calcul de la vitesse critique utilisées dans la conception des systèmes de ventilation des tunnels.
Les principales missions seront :
Vous êtes en formation de niveau Bac+5, spécialisé(e) en mécanique des fluides, ou en simulations numériques.
Nous vous offrons :
Stage Mécanique Hauts-de-Seine entre février et mars 2027 6 mois
Stage Mécanique Rhône mars 2027 6 mois
Stage Mécanique Marne dès que possible 6 mois
Stage Mécanique Rhône mars 2027 6 mois
Stage Mécanique Marne dès que possible de 3 à 6 mois