Plus d'info sur Artelia
Stage Ecologie / Environnement Pyrénées-Atlantiques entre janvier et avril 2026 de 4 à 6 mois
Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 10 000 collaborateurs, dans plus de 40 pays, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.
Stage de 6 mois.
Vous intégrerez l’agence ARTELIA Pau située à Pau (environ 40 collaborateurs), et plus spécifiquement le pôle « Environnement et Urbanisme » composé de directeurs de projets, d’ingénieur(e)s chef(fe)s de projet d’une cartographe sigiste et d’ingénieurs urbanistes (environ 10 personnes).
Au quotidien, notre équipe d’écologues et d’environnementalistes est en charge du pilotage et de la production d’études et de dossiers réglementaires, pour des projets très variés : aménagement urbains, infrastructures de transport (routier, ferroviaire), d’équipements publics (station d’épuration, captage AEP, déchetteries, …) ou privés, travaux en rivières (ponts, aménagements de berges, …) de l’état initial aux fiches mesures ERC-A, etc.
Dans le cadre des missions qui vous seront confiées, vous travaillerez sous la direction d’un responsable de mission environnement et écologie pour :
Appartenant à un pôle aux compétences transversales, vous serez amené à travailler avec les autres pôles de l’agence, permettant d’enrichir et développer continuellement tes connaissances et compétences.
Vous préparez une formation de niveau bac+5 spécialisée dans le domaine de l’environnement (Master II ou école d’ingénieur dans le domaine de l’environnement ou équivalent), vous possédez des compétences naturalistes sur certains taxons (faune ou flore) et une sensibilité environnementale indéniable, alors vous répondez certainement aux compétences requises pour ce poste :
Votre grande curiosité vous pousse à explorer des domaines de compétence que vous ne maitrisez pas forcément mais pour lesquels votre envie d’apprendre constitue un véritable moteur de progression.
Contraintes spécifiques du poste : Déplacements pour les expertises de terrain, permis B obligatoire ;
Nous vous offrons :
Stage Ecologie / Environnement Bouches-du-Rhône entre janvier et avril 2026 de 4 à 6 mois
Stage Ecologie / Environnement Nord entre janvier et février 2026 5 mois
Stage Ecologie / Environnement Hauts-de-Seine entre février et mai 2026 de 5 à 6 mois
Stage Ecologie / Environnement Hauts-de-Seine entre février et mars 2026 6 mois
Stage Ecologie / Environnement Rhône entre février et mars 2026 de 4 à 6 mois