STAGE de fin d'études - Ingénieur / Ingénieure Projet - Travaux MOE - Choisy le Roi

Plus d'info sur Artelia

Stage Génie Civil / BTP Val-de-Marne entre janvier et avril 2027 de 4 à 6 mois


L'objectif d'Artelia est de construire une société d'ingénierie internationale indépendante et multidisciplinaire, capable d'offrir à ses clients des secteurs public et privé une approche originale de l'ingénierie, de la gestion de projet et du conseil, qui réponde aux attentes d'un monde en pleine mutation.

100% du capital du Groupe est détenu par ses dirigeants, ses managers et ses salariés, ce qui préserve Artelia de tout conflit d’intérêt et de toute influence susceptible de nuire à la qualité et l’impartialité de ses missions.

Avec 10 100 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1.15 Md€ en 2024, Artelia figure parmi les 10 premières sociétés d’ingénierie-conseil en Europe. A l’international, le groupe réalise des projets dans plus de 100 pays et dispose de bureaux dans 40 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques.

STAGE de fin d'études - Ingénieur / Ingénieure Projet - Travaux MOE 

Branche GEF au sein de BU BRE

Environ 80 collaborateurs

  • 55 collaborateurs environ basés sur le site de Choisy (MOE + BPS – AMOP – IdEM) au R+1 Bât B
  • Une quinzaine à Limonest
  • Une dizaine sur différents sites en régions dont l’agence de Bordeaux

Deux départements

  • Un département Conseil composé de 3 pôles : AMO - Exploitation-maintenance - GP
  • Un département Maîtrise d’Œuvre avec création d’un Pôle expertise Santé en son sein.

Sur le plan opérationnel, les équipes GEF assurent le management de projet et interviennent dans différents domaines pour de grands équipements fonctionnels publics mais également privés :

  • Santé (40%),
  • Enseignement/Recherche,
  • Culture/loisirs,
  • Justice,
  • Grands ministères,
  • Bâtiments voyageurs

Le rayonnement reste national en fonction de la taille et de l’implantation des projets

Vos missions

Rattaché(e) au Directeurs d’activité en fonction de vos projets, vos missions principales consisteront à :

Une part d’ingénieur de Projet :

  • D'une manière générale, vous accompagnez le ou la Cheffe de Projet en charge de la conduite et la réalisation des missions de MOE avec qui vous travaillez (depuis le concours jusqu'à la livraison - voire la GPA).
  • Tout au long des opérations qui vous sont confiées, vous êtes l’un des interlocuteurs de l'ensemble des intervenants : maître d'ouvrage, partenaires extérieurs, branches supports du groupe, bureau de contrôle, architecte, entreprises etc...
  • Vous participez, sous la tutelle du chef (cheffe) de projet à la coordination des équipes internes/sous-traitants. Vous participez au suivi de la gestion financière et contractuelle de vos missions.
  • Vous exécutez les procédures de contrôle qualité, vous participez à l’organisation et à la planification des moyens nécessaires à la mission,
  • Vous participez à la bonne relation avec le client et aidez à la production des avenants contractuels nécessaires

Une part d’ingénieur de spécialité :

  • Vous disposez d’une expérience sur les lots techniques fluides (CVC/Plomberie sanitaire/Fluides médicaux) ou généraliste
  • Vous êtes amené à participer à la conduite des travaux sous la tutelle du Directeur des travaux

Vos atouts 

Ingénieur de formation, vous souhaitez vous investir dans la branche management afin de mener à bien la gestion de projets de bâtiments complexes. La connaissance du domaine de la santé serait également appréciée.

L’autonomie, la rigueur, l’aptitude à manager une équipe et à coordonner des intervenants multiples et un bon relationnel sont des atouts indispensables pour ce poste.

  • Aptitudes comportementales : Relationnel client, management équipe et projet, pilotage de travaux
  • Compétences linguistiques : Anglais scolaire
  • Compétences informatiques : Package Microsoft, Project, REVIT
  • Connaissances réglementaires : Règlements ERP, ERT

Contraintes spécifiques du poste :  déplacements réguliers ou irréguliers à prévoir en fonction des projets

Nous vous offrons :

  • Un tremplin pour votre future carrière chez Artelia 
  • Un tuteur proche de vous au sein d'une équipe à taille humaine
  • Des experts métiers pour vous accompagne sur des projets variés, de différentes tailles
  • Une équipe RH dédiée pour vous guider durant votre stage
Envoi de votre candidature
Envoi en cours... 0%

(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)


Annonces similaires

STAGE 2ème année - Ingénieur/Ingénieure construction - Projet CB3 à la Défense

Artelia

Stage Génie Civil / BTP Seine-Saint-Denis entre janvier et avril 2027 de 4 à 6 mois

STAGE Fin d'études - Ingénieur/Ingénieure construction - Projet A7/A8 - 75013 Paris

Artelia

Stage Génie Civil / BTP Paris entre janvier et mars 2027 de 4 à 6 mois

STAGE Fin d'études Ingénieur/Ingénieure construction - Projet CONDORCET - 75009 PARIS

Artelia

Stage Génie Civil / BTP Seine-Saint-Denis entre janvier et mars 2027 de 4 à 6 mois

STAGE Fin d'études - Ingénieur/Ingénieure construction - Projet CNIT à la Défense

Artelia

Stage Génie Civil / BTP Seine-Saint-Denis entre janvier et avril 2027 de 4 à 6 mois

Artelia Stage Alternance
contact

Artelia
Service Recrutement

Indemnité à définir

43 Annonces
Formations
Les formations en Génie Civil / BTP
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi