Stage de fin d'études - Ingénieur / Ingénieure Hydraulique Urbaine et Traitement de l'eau - Grenoble

Plus d'info sur Artelia

Stage Génie Civil / BTP Isère entre janvier et mars 2027 de 4 à 6 mois


L'objectif d'Artelia est de construire une société d'ingénierie internationale indépendante et multidisciplinaire, capable d'offrir à ses clients des secteurs public et privé une approche originale de l'ingénierie, de la gestion de projet et du conseil, qui réponde aux attentes d'un monde en pleine mutation.

100% du capital du Groupe est détenu par ses dirigeants, ses managers et ses salariés, ce qui préserve Artelia de tout conflit d’intérêt et de toute influence susceptible de nuire à la qualité et l’impartialité de ses missions.

Avec 10 100 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1.15 Md€ en 2024, Artelia figure parmi les 10 premières sociétés d’ingénierie-conseil en Europe. A l’international, le groupe réalise des projets dans plus de 100 pays et dispose de bureaux dans 40 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques.

Stage de fin d'études - Ingénieur / Ingénieure Hydraulique Urbaine et Traitement de l’eau 

Vos missions

Nom du projet : Dimensionnement des ouvrages, préparation des documents d’appel d’offres et supervision des travaux pour l’eau et l’assainissement de la ville de Kisumu au Kenya.

Contexte : Ce projet s’inscrit dans le cadre du « Lake Victoria Water and Sanitation Program (LVWATSAN) », financé par l’Agence Française de Développement et la Banque Européenne d’Investissement. Il porte principalement sur les problématiques d’eau et d’assainissement de la ville de Kisumu, la troisième plus grande ville du Kenya, située au bord du lac Victoria.

Ce stage offre une perspective globale sur les enjeux de traitement d’eau potable, d’eaux usées et de boues de vidange à l’international, grâce aux nombreuses composantes du projet. Il permettra de traiter les aspects globaux de la potabilisation des eaux de rivières et de l’assainissement collectif et autonome, et en particulier le dimensionnement des stations de traitement d’eau potable, eaux usées et boues de vidange suivant les règlementations et normes nationales (du Kenya) et internationales. Le projet comprend également la préparation des documents d’appels d’offres pour chaque composante (FIDIC Red Book, Yellow Book, Gold Book), l’analyse des offres des entreprises et la supervision des travaux.

Les études, la rédaction des documents et les échanges avec le partenaire/client kenyan se feront en anglais, et la coordination du projet dans un contexte international constituera un autre point fort de ce stage.

Participation au projet :

  1. Collecte, analyse et interprétation des données
  2. Dimensionnement au stade APD d’une station de traite ment d’eau potable
  3. Estimation des coûts des différentes composantes
  4. Préparation des documents d’appel d’offres (FIDIC Red Book, Yellow Book, Gold Book)

Vos atouts 

Vous préparez une formation de niveau BAC+5 spécialisée en hydraulique, vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances et compétences en études ou maîtrise d’œuvre, dans le domaine de l'Hydraulique Urbaine et Traitement de l’eau

Vous ne travaillez jamais seul, un bon esprit d’équipe, une grande curiosité et l’envie d’apprendre seront vos atouts pour réussir.

CONNAISSANCES SPECIFIQUES :

  • Traitement d’eau potable
  • Traitement d’eaux usées et de boues de vidange
  • Assainissement collectif et autonome

Nous vous offrons :

  • Un tremplin pour votre future carrière chez Artelia 
  • Un tuteur proche de vous au sein d'une équipe à taille humaine
  • Des experts métiers pour vous accompagne sur des projets variés, de différentes tailles
  • Une équipe RH dédiée pour vous guider durant votre stage
Envoi de votre candidature
Envoi en cours... 0%

(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)


Annonces similaires

STAGE de fin d'études - Ingénieur/Ingénieure construction - Projet TRIANGLE DE L'ARCHE à la Défense

Artelia

Stage Génie Civil / BTP Hauts-de-Seine entre janvier et avril 2027 de 4 à 6 mois

STAGE Fin d'études - ingénieur / ingénieure construction - projet EXALTIS La Défense

Artelia

Stage Génie Civil / BTP Seine-Saint-Denis entre janvier et mars 2027 de 4 à 6 mois

STAGE 2ème année - Ingénieur/Ingénieure construction - Projet CB3 à la Défense

Artelia

Stage Génie Civil / BTP Seine-Saint-Denis entre janvier et avril 2027 de 4 à 6 mois

Artelia Stage Alternance
contact

Artelia
Service Recrutement

Indemnité à définir

26 Annonces
Formations
Les formations en Génie Civil / BTP
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi