STAGE - Chargé de mission développement durable - F/H

France Assureurs

Stage Banque / Assurance Paris entre janvier et février 2023 6 mois


France Assureurs est le nom d’usage de la Fédération Française de l’Assurance qui rassemble 247 sociétés d’assurance représentant 99 % du marché des sociétés régies par le code des assurances.

L’assurance est au cœur des enjeux de société : à ce titre, France Assureurs a vocation à prendre une part active au débat public. Elle est l’interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics, des administrations et des médias sur les sujets liés à l’assurance, en France et à l’international, qu’il s’agisse des questions de prévention, de protection, d’investissement ou d’emploi.

« Mobiliser toutes les énergies de l’assurance pour faire avancer la société en confiance » est la raison d’être de France Assureurs.

STAGIAIRE - Chargé de mission développement durable - F/H

Rattaché(e) à la responsable développement durable, et sous la responsabilité de votre maître de stage, vous contribuerez à déployer la feuille de route développement durable de la profession.

Vous serez notamment amené(e) à participer aux opérations suivantes :

  • Veille proactive sur les sujets du développement durable : réalisation de notes d’analyse et de synthèse à destination des adhérents de la fédération (consultations, règlements liés au développement durable et à la finance durable, rapports, initiatives collectives d’engagement, benchmark, etc…)
  • Contribution et appui au déploiement de la feuille de route de la Commission développement durable et du groupe de travail finance durable : recherches bibliographiques, formalisation et rédaction de livrables (guides à destination des adhérents par exemple). Parmi les sujets d’actualité, vous serez notamment amené à contribuer sur la neutralité carbone des portefeuilles d’investissement, les liens entre assurance et biodiversité ou encore l’impact des produits et services d’assurances (actif et passif).
  • Appui à la responsable développement durable dans les réponses aux consultations des pouvoirs publics et des superviseurs
  • Contribution à l’enquête annuelle sur les chiffres clés finance durable auprès des adhérents 

Appui dans les tâches administratives liées à l’animation des instances : préparations des ordres du jour, rédaction des comptes-rendus

Profil recherché

Formation IEP, école de commerce ou Master en développement durable

  • Appétence pour les enjeux du développement durable et de finance durable
  • Bonne connaissance du pack office
  • Bonnes qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Dynamique, rigoureux, volontaire

(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.
contact

France Assureurs
Hélène Dautel

Télétravail partiel possible Indemnité à définir
Métiers
Trader
Employé par une banque ou une société de bourse, le Trader vend et achète des titres (actions, obligations, devises...) au…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi