STAGE - Chargé de mission développement durable - F/H

France Assureurs

Stage Ecologie / Environnement Paris entre janvier et février 2023 6 mois


France Assureurs est le nom d’usage de la Fédération Française de l’Assurance qui rassemble 247 sociétés d’assurance représentant 99 % du marché des sociétés régies par le code des assurances.

L’assurance est au cœur des enjeux de société : à ce titre, France Assureurs a vocation à prendre une part active au débat public. Elle est l’interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics, des administrations et des médias sur les sujets liés à l’assurance, en France et à l’international, qu’il s’agisse des questions de prévention, de protection, d’investissement ou d’emploi.

« Mobiliser toutes les énergies de l’assurance pour faire avancer la société en confiance » est la raison d’être de France Assureurs.

STAGIAIRE - Chargé de mission développement durable - F/H

Rattaché(e) à la responsable développement durable, et sous la responsabilité de votre maître de stage, vous contribuerez à déployer la feuille de route développement durable de la profession.

Vous serez notamment amené(e) à participer aux opérations suivantes :

  • Veille proactive sur les sujets du développement durable : réalisation de notes d’analyse et de synthèse à destination des adhérents de la fédération (consultations, règlements liés au développement durable et à la finance durable, rapports, initiatives collectives d’engagement, benchmark, etc…)
  • Contribution et appui au déploiement de la feuille de route de la Commission développement durable et du groupe de travail finance durable : recherches bibliographiques, formalisation et rédaction de livrables (guides à destination des adhérents par exemple). Parmi les sujets d’actualité, vous serez notamment amené à contribuer sur la neutralité carbone des portefeuilles d’investissement, les liens entre assurance et biodiversité ou encore l’impact des produits et services d’assurances (actif et passif).
  • Appui à la responsable développement durable dans les réponses aux consultations des pouvoirs publics et des superviseurs
  • Contribution à l’enquête annuelle sur les chiffres clés finance durable auprès des adhérents 

Appui dans les tâches administratives liées à l’animation des instances : préparations des ordres du jour, rédaction des comptes-rendus

Profil recherché

Formation IEP, école de commerce ou Master en développement durable

  • Appétence pour les enjeux du développement durable et de finance durable
  • Bonne connaissance du pack office
  • Bonnes qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Dynamique, rigoureux, volontaire

(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Annonces similaires

Chargé(e) de mission écologie et biodiversité (H/F) - Stage

Mairie d'ISSY-LES-MOULINEAUX

Stage Ecologie / Environnement Hauts-de-Seine entre aujourd'hui et février 2023 de 4 à 6 mois

Stage - Chef de Projet Environnement (h/f) Rungis

LIDL

Stage Ecologie / Environnement Val-de-Marne entre janvier et mars 2023 de 4 à 6 mois

Stage - Chef de projet Consommation Energétique (H/F) Rungis

LIDL

Stage Ecologie / Environnement Val-de-Marne entre janvier et mars 2023 de 4 à 6 mois

contact

France Assureurs
Hélène Dautel

Télétravail partiel possible Indemnité à définir
Métiers
Vous recherchez des informations concernant les différents métiers ? Accédez à nos fiches décrivant les principaux métiers !
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi