Plus d'info sur IFP Energies nouvelles - Direction Physique et Analyse
Stage Physique et Analyse Hauts-de-Seine entre septembre et novembre 2023 de 2 à 3 mois
IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action, articulée autour de quatre priorités stratégiques : Mobilité Durable, Energies Nouvelles, Climat / Environnement / Economie circulaire et Hydrocarbures Responsables.
Dans le cadre de la mission d’intérêt général confiée par les pouvoirs publics, IFPEN concentre ses efforts sur :
Partie intégrante d’IFPEN, l’école d’ingénieurs IFP School prépare les générations futures à relever ces défis.
Le captage et stockage du CO2 est une technologie incontournable selon les différents scénarios envisagés pour notre futur énergétique afin de respecter les engagements sur la limitation du réchauffement climatique. IFPEN a développé un procédé innovant de captage du CO2 dans des solvants contenant des amines.
Dans ce cadre, le laboratoire pratique différentes méthodes analytiques permettant de mesurer la quantité de CO2 stocké sous forme de carbonates, et donc de renseigner sur la performance du procédé. Durant ce stage, on se propose de comparer différentes méthodes analytiques pour doser les carbonates, par rapport à la méthode de référence (chromatographie ionique).
L’étudiant(e) devra notamment :
Le stagiaire sera intégré à la direction Physique et Analyse, sur le site de Rueil-Malmaison.
Ce stage permettra à l’étudiant de pratiquer des techniques analytiques variées : chromatographie ionique, analyse élémentaire de carbone, voire éventuellement chromatographie en phase gazeuse.
BTS ou IUT Chimie analytique
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation).
IFP Energies nouvelles - Direction Physique et Analyse
Perrine Cologon