ENERGY PERFORMANCE MANAGER F/H

Plus d'info sur Groupe Soufflet - Division Malterie

CDI Energétique Aube dès que possible


Le groupe INVIVO est l’un des premiers groupes européens agricoles avec un CA de près de 12 milliards d’euros, dont plus de la moitié réalisée en France, et un effectif de plus de 14 500 salariés, dont près de 11 000 en France. Implanté dans 38 pays, il regroupe 90 sites industriels, dont 63 en France.

SOUFFLET, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale (19 pays, près de 7000 collaborateurs et 5 milliards d’Euros de CA). Nous intervenons sur les filières orge, blé, riz et légumes secs dans une démarche de développement durable.

MALTERIES SOUFFLET, maitrise la filière orge dans ses pays d’implantation (29 malteries en Europe, Amérique latine, Asie, Ethiopie) et permet de répondre aux cahiers des charges les plus exigeants de nos clients brasseurs : de la terre à la bière, depuis la sélection de variétés nouvelles ou spécifiques, jusqu’au choix des meilleurs qualités d’orges de brasserie pour ses malteries.

ENERGY PERFORMANCE MANAGER F/H

Au sein de l'équipe direction France et pour accompagner la démarche transformation, vous serez amené(e) à effectuer

les principales missions suivantes :

  • Efficience énergie : participe à l'élaboration de la feuille de route globale de l'efficience énergétique avec la Direction Industrielle et contribue à sa déclinaison au niveau des sites (projets d'optimisation, fixation des objectifs de mix énergétique, ...)
  • Communique et anime les Indicateurs de Performance Energétique (IPE), les bonnes pratiques et les plans d'actions correctifs, mise en place des KPI énergie
  • Mise en oeuvre des gains sur le mix énergie : promeut et s'assure du bon mix énergétique afin d'optimiser les rendements des sources d'énergies sur site avec une relation privilégiée avec les fournisseurs d'énergie alternatives (Pac, Cogé, et autres ...) pour accroître au maximum les fournitures d'énergie décarbonantes et économiques.
  • Réalise des études et conseils sur projets d'optimisation des installations et procédés (sans ou avec Capex)
  • Réalise des études et conseils aux sites industriels pour les projets de verdissement et en assure le suivi
  • Mise en oeuvre du suivi des gains sur le mix énergie : forme les équipes sur la maîtrise des sources d'énergies présentes sur site (COGE - PAC - Biomasse - Froid - Géothermie - solaire ...)
  • Analyse des tableaux de bord des différents sites
  • Travail sur la baisse des consommations unitaires (variabilité énergie) avec entre autres une optimisation des modèles d'IA

Profil recherché : 

De formation ingénieur dans le domaine de l’énergie ou équivalent avec une expérience probante en management de l’énergie dans un milieu industriel.

  • Vous avez des connaissances en énergie renouvelables et alternatives et une connaissance des normes.
  • Vous maitrisez les technologies nécessaires au bon fonctionnement (ERP, pack office…) ainsi que l’anglais et le management de l’énergie.

(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

Ou


En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Annonce similaire

Technicien de maintenance en chauffage (H/F) Proche Perpignan

R2F

CDI Energétique Pyrénées-Orientales mai 2024

Groupe Soufflet - Division Malterie Stage Alternance
contact

Groupe Soufflet - Division Malterie
Service Recrutement

Rémunération de 45000EUR à 60000EUR par ANNEE + Bonus
Formations
Les formations en Energétique
Métiers
Vous recherchez des informations concernant les différents métiers ? Accédez à nos fiches décrivant les principaux métiers !
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi