Coordinateur.rice Administratif et Financier Pôle PSL Innovation

Plus d'info sur Université PSL

CDD Gestion / Finance Paris mars 2024 36 mois


PSL (Paris Sciences & Lettres) est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, sciences économiques et sociales, humanités, ingénierie et en arts.

Elle se compose de onze établissements : Collège de France, Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique - PSL, Dauphine - PSL, École nationale des chartes - PSL, École nationale supérieure de Chimie de Paris - PSL, École normale supérieure - PSL, École Pratique des Hautes Études - PSL, ESPCI Paris - PSL, Institut Curie, Mines Paris - PSL, Observatoire de Paris - PSL. Elle bénéficie du soutien de trois organismes de recherche : CNRS, Inria, Inserm. Elle dispose d'une fondation, la Fondation PSL.

Sa communauté (2.900 enseignants-chercheurs et 17.000 étudiants en formation initiale et continue) tire le meilleur parti du potentiel de ses 140 laboratoires pour bâtir de grands projets structurants, mais aussi des partenariats académiques ou industriels nationaux et internationaux.

Sélective et engagée en faveur de l’égalité des chances, PSL est une université publique qui choisit ses étudiants pour leur talent et les forme au plus près de la recherche menée dans ses laboratoires. Elle fait d’eux des citoyens conscients de la responsabilité individuelle, sociale et environnementale.

Elle figure dans le top 50 des meilleures universités mondiales (Shanghai, Times Higher Education, QS, CWUR). Elle est aussi lauréate du programme d’investissement d’avenir (PIA).

Coordinateur Administratif et Financier (H/F)

Dans le cadre de la création de Pôles Universitaires d’Innovation (PUI), soutenus par France 2030, le Pôle PSL Innovation vise à fédérer l’ensemble des structures de l’écosystème PSL impliquées dans le transfert, l’incubation et l’accompagnement de projets innovants et les partenariats avec le monde socio-économique. Les objectifs principaux du Pôle PSL Innovation sont de stimuler l’émergence de projets innovants, de généraliser les réflexes d’innovation chez les chercheur.se.s, ingénieur.e.s et autres personnels, d’augmenter les interactions avec le monde socio-économique et de stimuler le flux de créations d’entreprises et de transfert de technologies.

Les actions proposées dans le cadre du Pôle couvrent l’ensemble de la chaine de l’innovation : sensibilisation, recherche partenariale, transfert et création de start-up. Sa stratégie de développement vise à renforcer, transformer et coordonner ces missions, ainsi que des thématiques prioritaires ou enjeux transverses : IA et applications – santé numérique, Quantique, Ingénierie biomédicale, Biothérapies, Energie – industrie – recyclage, Sciences Humaines et Sociales, Impact et RSE.

Le pôle PSL innovation est coordonné par la Direction innovation et entrepreneuriat de PSL, qui inclut le pôle d’entrepreneuriat étudiant PSL Pépite et le service PSL Valorisation. Dans le cadre de la Vice-présidence développement elle collabore étroitement avec les équipes en charge de la recherche partenariale et des relations entreprises.

Activités principales

La/e titulaire du poste sera en charge de la coordination administrative et financière des activités du Pôle PSL Innovation :

  • Suivi de la mise en œuvre des actions du Pôle, et des ressources associées
  • Relations avec les services administratifs et financiers des établissements et structures impliquées
  • Recueil et traitement des données associées aux indicateurs d’activité et de performance
  • Relations avec les financeurs, préparation des données nécessaires aux rapports d’activité et au reporting financier

Rattachement hiérarchique et fonctionnel

  • Lien hiérarchique : Directeur/trice des Opérations du PUI, rattaché(e) à la Direction Innovation & Entrepreneuriat, dans le cadre de la Vice-Présidence Développement.
  • Lien fonctionnel : Direction Générale des Services, et services supports.

Profil du candidat

Niveau Bac + 5 ou expérience équivalente

  • Formation et/ou expérience de la gestion administrative et financière de projets complexes, avec un intérêt pour l’innovation et le transfert de technologies.
  • Expérience du recueil de données et du traitement d’indicateurs de suivi

Savoirs et compétences attendus

  • Connaissance des méthodes et outils de la gestion administrative et financière de projets
  • Connaissance des acteurs de l’Enseignement supérieur et de la recherche, et de leur fonctionnement

Savoir-faire opérationnel

  • Capacité à travailler en équipe et dans un contexte collaboratif

Savoir-être

  • Rigueur, respect des délais, culture du résultat

Autres informations

Poste de catégorie A ouvert aux :

  • Titulaires de la fonction publique : Par voie de détachement sur contrat
  • Non titulaires de la fonction publique : CDD de 3 ans

Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
Télétravail selon politique de PSL et activités du service
Ecole de formation interne
Tickets restaurant ou accès au CROUS des personnels
Remboursement transport : 75%
Contrat collectif mutuelle santé
PSL sports
Evènements culturels


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

Ou


En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.
contact

Université PSL
Véronique TOGNARELLI

Télétravail partiel possible Rémunération à définir
Métiers
Contrôleur de Gestion
Le Contrôleur de Gestion a pour mission première de garantir la rentabilité financière d'une entreprise. Grâce à ses analyses chiffrées…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi