Chargé(e) d'Etudes CVC - H/F

E3C CONSEIL

CDI Energétique Paris dès que possible


Notre bureau d’études fluides, E3C CONSEIL créé par un Ingénieur Arts & Métiers, situé à Paris 12ème, composé de 8 personnes, intervient dans les domaines du Chauffage, Ventilation, Climatisation, Désenfumage.

Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs projets énergétiques de :

  • Rénovations de chaufferies,
  • Etudes faisabilité, audit,
  • Assistance expertises privées,
  • Bilans thermiques et optimisations des dépenses.

Nous mettons à leur disposition toute notre expertise et notre savoir-faire métier, afin de répondre à leurs attentes en leur garantissant les bonnes méthodes et les bons outils grâce aux solides compétences et à l’expertise de nos collaborateurs.

Rattaché au Directeur Technique, nous recrutons un

Chargé d’études CVC (H/F) – junior accepté

Vous interviendrez à toutes les phases d’étude, de maîtrise d’œuvre de conception,  au suivi des travaux puis la réception des installations. En passant par la production des études techniques, dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais préalablement définis.

Vos activités seront :

  1. Visiter le site en relevant, mesurant et collectant minutieusement toutes les données nécessaires à l’analyse. 
  2. Saisir, analyser les données et réaliser les calculs nécessaires afin de réaliser un diagnostic détaillé et des recommandations adaptées.
  3. Concevoir des projets d’installations neuves ou de rénovation d’installations existantes, et préparer les marchés de travaux avec les entrepreneurs : rédiger le cahier des charges, des solutions techniques, déterminer le calendrier de mise en œuvre.
  4. Etre garant des livrables et attendus.
  5. Cadrer la mission : établir le contrat et le planning des travaux, en coordination avec le client ou le maître d’ouvrage.
  6. Visiter le chantier afin de vérifier l’avancement des travaux, le respect du cahier des charges, des normes et des réglementations en vigueur ainsi que de contrôler la conformité du matériel mis en place.
  7. Assister le client dans la réception des installations en émettant des réserves si besoin, afin que des travaux complémentaires soient réalisés.
  8. Intervenir dans des expertises privées au soutien des clients

Pour cela, vous aurez une connaissance des réglementations en vigueur (labels, DTU…) et connaitrez les règles de l'art techniques et organisationnelles dans le domaine du génie 

Profil recherché

De formation énergétique allant de Bac+3 à ingénieur, vous justifiez d’une première expérience en étude et/ou réalisation de projets dans le domaine CVC.

  • Vous avez à la fois le sens du détail et la vision d’ensemble des projets.
  • Vous travaillez de manière autonome et vous associez bon relationnel, rigueur et sens des priorités.
  • D’autre part, vous maîtriserez idéalement des logiciels spécifiques à votre domaine technique (Autocad, Perrenoud, ZWK, autofluid) ainsi que la Pack Office.
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Rémunération

A négocier selon profil


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Annonce similaire

contact

E3C CONSEIL
Aurélie WOOG

Rémunération à définir
Métiers
Vous recherchez des informations concernant les différents métiers ? Accédez à nos fiches décrivant les principaux métiers !
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi