Chargé(e) de missions RH (H/F) - Laigneville

Keolis

CDI RH / Recrutement Oise dès que possible


Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, LeCab, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

Le Groupe Keolis, acteur mondial majeur du transport public de voyageurs, développe des solutions de mobilité sur-mesure adaptées à chaque problématique locale sur des réseaux de métro, tramway, train, bus, cars, stationnement,…

Issues de notre culture et de notre histoire, le Groupe Keolis s'est doté de valeurs représentant notre force et nos engagements : « We Imagine, We Care, We Commit ». Trois valeurs partagées par nos collaborateurs et illustrant nos atouts auprès de nos clients Autorités Organisatrices et de nos voyageurs.

Chargé de missions Ressources Humaines (H/F)

KEOLIS OISE, filiale du Groupe KEOLIS, est un acteur majeur du transport urbain et inter urbain sur le secteur de l'Oise et de la Somme. Spécialisé dans le transport de voyageurs, notre gamme s'étend sur des activités différentes telles que : les transports scolaires, les services réguliers, les services occasionnels et de tourisme, le transport de personnel, les services urbains...

Vos missions principales :

  • Vous êtes garant(e) de l'administration du personnel (contrat de travail, DPAE, STC, mutuelle/prévoyance, enquête administrative, AT/MP, suivi des périodes d'essai…)
  • Vous suivez et êtes garant(e) du bon déroulement des procédures d'inaptitude
  • Vous êtes l'Interlocuteur (trice) entre la paie (centre de service paie) et les collaborateurs
  • Vous pilotez et accompagnez des politiques transversales sur des sujets liés à l'emploi, la formation professionnelle,…
  • Vous assurez un suivi des différents reportings /indicateurs RH (absentéisme, congés, formation, AT/MP…)
  • Vous contribuez à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une politique globale d'identification des compétences nécessaires à l'activité de l'entreprise (recrutement, plan de formation).
  • Véritable ambassadeur(drice) auprès de nos acteurs locaux en matière de recrutement, vous pilotez, par anticipation, toutes nos campagnes d'embauche.
  • Vous soutenez, via votre expertise, les opérationnels dans l'application de la réglementation interne et face aux évolutions légales. A cet égard, vous avez un rôle de facilitateur dans la compréhension et l'application de ces règles

En lien avec la responsable RH du secteur, vous préparez les éléments nécessaires aux échanges (consultations, négociations) avec les partenaires sociaux sur les projets dont vous avez la charge.

Vous pouvez également être amené à participer directement à ces rencontres.

Vous accompagnez la RRH secteur dans la préparation des sanctions disciplinaires et rédaction des courriers de convocations.

Profil recherché :

Bac+3 en Ressources Humaines, Droit social avec une expérience professionnelle de 5 à 10 ans dans des fonctions similaires.

Compétences / qualités requises :

  • Discrétion et confidentialité
  • Autonomie
  • Gestion des priorités, réactivité
  • Etre à l'écoute et disponible
  • Respect des procédures
  • Rigueur, organisation
  • Connaissances en droit du travail, droit social
  • Etre à l'aise dans les relations interpersonnelles
  • Vous maîtrisez impérativement le Pack Office (Excel et PowerPoint)

Caractéristique du poste :

  • A pourvoir immédiatement
  • CDI à temps plein basé à Laigneville
  • Déplacements à prévoir

Information complémentaire

"Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°2017-757 du 3 mai 2017"


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Annonce similaire

Chargé(e) de compte, chargé(e) de recrutement - Lyon

ADEQUAT

CDI RH / Recrutement Rhône dès que possible

contact

Keolis
Service Recrutement

Rémunération à définir

8 Annonces
Métiers
Gestionnaire de Paie
Le Gestionnaire de Paie prend en charge l'ensemble des procédures administratives et techniques concernant la gestion du personnel. Garant de…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi