Chargé de la Stratégie de développement territorial - STAGE

MAIRIE DE GENNEVILLIERS

Stage Architecture / Urbanisme Hauts-de-Seine entre aujourd'hui et avril 2023 de 4 à 6 mois


Site de publication d'offres d'emploi dédié aux collectivités territoriales.

La Ville de Gennevilliers, département des Hauts de Seine. Une ville carrefour - Gennevilliers, 1 164 hectares, est située au nord des Hauts-de-Seine à 5 km du coeur de Paris, entre le centre d'affaires de La Défense, les Champs-Elysées et les aéroports de Roissy et du Bourget, à la jonction de trois départements : les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise. C'est aujourd'hui un pôle de développement économique privilégié.

LA VILLE DE GENNEVILLIERS PARTICULIEREMENT DYNAMIQUE SUR L'ASPECT SOCIAL (1300 AGENTS A VOTRE SERVICE) - 42500 HABITANTS - RER ET METRO A PROXIMITE.

Stagiaire Chargé de la Stratégie de développement territorial (H/F)

Rattaché à la délégation pluridisciplinaire :

  • 5 personnes
  • Conseil en organisation, développement et conduite de changement
  • Evaluation des politiques publiques et gestion
  • Transition écologique
  • Communication stratégique et interne

VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITE

Le-la stagiaire participera à plusieurs missions de la délégation ODACE (Organisation - Développement - Accompagnement au Changement - Communication - Evaluation) directement rattachée à la Direction Générale, en lien notamment, avec les chargées de mission évaluation des politiques publiques et communication :

Contribuer à l'élaboration du bilan de mi-mandature (visée évaluative et prospective) :

  • Appui à la consolidation des données quantitatives : appropriation de la grille de données à recueillir, auprès des différentes directions concernées et éventuellement des acteurs partenaires de la collectivité.
  • Identification de données pertinentes auprès d'acteurs institutionnels : INSEE, ministères sectoriels, observatoires ... permettant la mise en perspective des données propres à Gennevilliers.
  • Effectuer des entretiens avec des personnes ressources pour apporter des éléments qualitatifs concernant différents champs politiques publiques.
  • Réaliser la synthèse et le compte-rendu d'entretiens.

Contribuer à l'actualisation de la stratégie de marketing territorial de la ville de Gennevilliers et au développement de la marque employeur qui en découle :

  • Participer à l'élaboration du diagnostic de la ville : rassembler et analyser les données existantes, cartographie, formalisation des synthèses.
  • Appui à la définition des enjeux et objectifs de la stratégie de marketing territorial en lien avec la direction de la communication, le cabinet du Maire et les autres directions contributrices : organisation de groupes de travail, élaboration d'un plan d'actions, réflexion à son déploiement,
  • Définir et participer à la construction de notre marque employeur d'aujourd'hui et de demain en lien avec la vision stratégique du marketing territorial. EMP/IND

NOUS SOMMES FAITS POUR COLLABORER

De formation bac+5 en sciences politiques, spécialité évaluation / prospective territoriale / développement local / marketing territorial / études socio-économiques.

  • Vous disposez d'une première expérience en tant que chargé d'études, chargé de projets ou d'études dans un cabinet de conseil ou autre oeuvrant dans le champ du développement territorial (fortement appréciée).
  • Vous maitrisez le pack office.
  • Votre esprit de synthèse ainsi que vos qualités rédactionnelles n'échappent à personne
  • Vous avez prendre de la hauteur sans vous détacher du terrain

(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Annonces similaires

STAGE CHARGE(E) D'OPERATIONS BATIMENTS

MAIRIE DE CROISSY SUR SEINE

Stage Architecture / Urbanisme Yvelines entre aujourd'hui et avril 2023 de 4 à 6 mois

Stage longue durée en charge des affaires foncières

Ville de LA GARENNE COLOMBES

Stage Architecture / Urbanisme Hauts-de-Seine entre aujourd'hui et mars 2023 de 4 à 6 mois

STAGE -LYON 2030- MASTER TRANSITION ECOLOGIQUE

Ville de LYON

Stage Architecture / Urbanisme Rhône entre aujourd'hui et mars 2023 de 4 à 6 mois

contact

MAIRIE DE GENNEVILLIERS
Service Recrutement

Indemnité Rémunération statutaire + régime indemnitaire

25 Annonces
Formations
Les formations en Architecture / Urbanisme
Métiers
Vous recherchez des informations concernant les différents métiers ? Accédez à nos fiches décrivant les principaux métiers !
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi