Cette offre est temporairement indisponible

CDI - Rédacteur-Concepteur (H/F)

PROXIMUM

CDI Communication / Evénementiel Hauts-de-Seine dès que possible


Proximum 365 est depuis vingt ans le leader européen sur le marché des conventions d’affaires et des salons professionnels One TO One (rendez-vous face à face préprogrammés avant l’événement) et dispose d’une réputation d’excellence auprès de ses clients. Son expertise métier, la performance de ses outils, et sa culture start-up offrent de réelles opportunités de développement professionnel.

VIMEET (www.vimeet.events) est une Business Unit de PROXIMUM Group bâtie sur le modèle Start-up. Elle commercialise un ERP de gestion d’événements en ligne et propose une technologie disruptive (les NEXT GEN EVENTS) qui révolutionne le monde des salons professionnels. VIMEET est déjà devenue la première plateforme Européenne de gestion d’événements en volume et la plateforme de référence du marché. 

85% du top 100 des organisateurs Européens nous confient la réalisation de rendez-vous d’affaires sur leurs événements : REED EXPOSITIONS, COMEXPOSIUM, GL EVENTS, PUBLICIS EVENTS, GOUVERNEMENTS, INSTITUTIONS...

CDI - Rédacteur-Concepteur (H/F)

Vos missions :

Placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Marketing, le Rédacteur-Concepteur conçoit des contenus adaptés à la stratégie éditoriale de l’entreprise, afin d’optimiser sa notoriété, son trafic et ses performances commerciales. 

Définir et appliquer la stratégie éditoriale online de l’entreprise

  • Le Rédacteur-Concepteur, en collaboration avec la direction Marketing et commerciale, est en charge de l’identification du concept créatif et de la rédaction de textes captivants à adresser au public cible, en suivant les stratégies de marketing de l'entreprise.
  • Le Rédacteur-Concepteur propose et rédige les contenus textuels (articles d’actualité, articles corporate, billets de blog, sondages, livres blancs, contenus sur les réseaux sociaux, etc.) dans le respect des lignes directrices éditoriales prédéfinies. Il collabore avec les équipes marketing et commerciales.
  • Le Rédacteur-Concepteur développera une expertise sur le métier de l’entreprise afin de proposer des sujets pertinent et à forte valeur ajoutée. Il effectuera également une veille afin d’identifier et déployer les tendances de marché, de la concurrence et des actualités de société afin de proposer des contenus pertinents et en adéquation avec les objectifs de communication de l’entreprise (visibilité, notoriété, acquisition, etc.).

Participer à la stratégie d’optimisation SEO de l’entreprise

  • Le Rédacteur-Concepteur participe à la stratégie d’optimisation du référencement naturel (SEO) de l’entreprise, menée en collaboration avec un prestataire externe.
  • Le Rédacteur-Concepteur supervise tous les aspects stratégiques et organisationnels de l’optimisation du référencement naturel. Il réalise les analyses techniques et sémantiques, effectue les préconisations sur la structuration des contenus et effectue également le benchmark de la concurrence. 

Développer les partenariats

  • Le Rédacteur-Concepteur met en place des partenariats éditoriaux stratégiques permettant le développement des objectifs de l’entreprise.

Reporting et analyse de l’activité

  • Le Rédacteur-Concepteur analyse les retombés des parutions effectuées. Il met en place des rapports de suivi auprès de sa direction pour tester et réajuster chaque action de communication.

Votre profil

Le Rédacteur-Concepteur dispose d’une formation en filière littéraire ou journalistique.

  • Il maitrise parfaitement le français et l’anglais, a une bonne qualité rédactionnelle, une excellente orthographe et une syntaxe irréprochable.
  • Le Rédacteur-Concepteur sait s’adapter à toutes les situations. Il est capable de préparer des textes adaptés à tous les types de médias, de modifier le langage utilisé au regard des canaux de communication employés : presse, Internet, radio, télévision.
  • Autonome et curieux, il saura alors appréhender tous types de métiers et secteurs d’activité.
  • Doté d’un esprit créatif, il est force de proposition et sait prendre des initiatives.

Compétences techniques

Le Rédacteur-Concepteur a une parfaite maitrise des outils de marketing direct et de communication. Il est à l’aise sur les outils webAnalytics (Google Analytics, Matomo, AT Internet, Adobe Analytics, …) ainsi que sur les spécificités du SEO (optimisation de contenu, balises)

Contrat :

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Rémunération fixe : 30/35K euros brut annuel
  • Autres : Titres restaurant, transport, mutuelles.
  • Début du contrat souhaité : dès que possible. Poste basé à Suresnes (92)
  • Après une période de 3 mois d’intégration de projet, remote partiel possible
Cette offre est temporairement indisponible

Annonces similaires

Chef de projet événementiel (H/F)

PROXIMUM

CDI Communication / Evénementiel Hauts-de-Seine dès que possible

Commercial sur Paris - H/F (Gestion de projet évènementielle et Développement)

NMP Service

CDI Communication / Evénementiel Paris entre aujourd'hui et juin 2022

contact

PROXIMUM
Service Recrutement

Télétravail partiel possible Rémunération 30K et 35k

4 Annonces
Formations
Les formations en Communication / Evénementiel
Métiers
Media Planner
Spécialiste de la publicité dans les médias, le Media Planner orchestre la planification de campagnes publicitaires pour le compte d'un…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi