CDD - Chargé(e) d'études KYC - H/F

Crédit du Nord

CDD Banque / Assurance Paris dès que possible de 6 à 12 mois


Avec 8 600 collaborateurs et un réseau de 851 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 305 000 professionnels et associations et 55 000 entreprises et institutionnels.

Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d'une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s'exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.

Nous voulons rester sur le terrain, proches de nos clients, à travers des écosystèmes agiles et digitalisés qui s’adaptent à notre époque, associant des agences transformées, des banquiers plus mobiles et des experts à distance, acteurs à part entière du dispositif.

Le Crédit du Nord est présent sur l'Île-de-France, le Nord de la France et le Nord-Ouest. Depuis de nombreuses années, nous nous engageons aux côtés des femmes et des hommes pour les accompagner dans leurs projets. Le Crédit du Nord contribue ainsi à la vitalité du tissu économique et social des territoires en agissant en acteur responsable.

CDD - Chargé(e) d'études KYC - H/F

Vos missions :

- Examen des demandes d'entrée en relation à risque élevé pour l'ensemble du Groupe Crédit du Nord : votre rôle sera d'analyser les demandes d'entrée en relation relevant du périmètre de la Direction de la Sécurité Financière (profil du prospect, secteur d'activité pour les personnes morales, recherche d'informations négatives), ce afin de présenter à votre manager la demande d'entrée en relation ;

- Traitement des alertes liées aux Personnes Politiquement Exposées (périmètre Groupe Crédit du Nord) : quotidiennement, vous aurez la charge de vous positionner afin de qualifier ou bien déqualifier des alertes liées aux filtrages des bases clients du Groupe Crédit du Nord avec des listes de personnes politiquement exposées.

Une fois l'alerte qualifiée, votre rôle sera également de mener une étude de maintien de relation avec la PPE (recueil de justificatifs, étude du fonctionnement de comptes, présentation de la demande de maintien au Directeur de la Sécurité Financière.

Vous participerez également à la mise en place et à l'actualisation du dispositif de prévention et de gestion de ces risques, en respect de la réglementation en vigueur.

Votre profil : 

Vous êtes proactif(ve), force de proposition et faites preuve de curiosité pour vous tenir en permanence informé sur tout ce qui a trait à votre domaine d'activité.

  • Rigoureux(se) dans vos analyses et organisé(e), vous êtes à l'aise à l'oral afin de présenter vos analyses au management.
  • Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous saurez communiquer avec les agences en faisant preuve de pédagogie.

(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Annonces similaires

CDD 9 mois - Chargé(e) de reporting - H/F - PARIS

Crédit du Nord

CDD Banque / Assurance Paris dès que possible 9 mois

Assistant(e) Comex - Paris

Crédit du Nord

CDD Banque / Assurance Paris dès que possible 6 mois

Assistant Commercial (H/F) Marseille

Société Marseillaise de Crédit

CDD Banque / Assurance Bouches-du-Rhône entre aujourd'hui et juillet 2022 6 mois

Auxiliaire d'été (Août) - Alençon (61)

Crédit du Nord

CDD Banque / Assurance Orne août 2022 1 mois

Crédit du Nord Stage Alternance
contact

Crédit du Nord
Service Recrutement

Rémunération Négociable

41 Annonces
Métiers
Chargé de Clientèle Banque
Le Chargé de Clientèle Banque a pour mission de gérer et développer un portefeuille clients afin d'atteindre les objectifs commerciaux…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi