Site de publication d'offres d'emploi dédié aux collectivités territoriales.
Le SIPPEREC est un acteur incontournable de la transition énergétique et numérique en Ile-de-France.
A la compétence historique de gestion de la distribution délectricité pour le compte des communes, se sont ajoutés d'autres domaines d'expertises au service des collectivités : les réseaux de communications électroniques et services de la communication audiovisuelle, le développement des énergies renouvelables et l'appui sur l'achat et la maîtrise d'énergie, les systèmes d'information géographique, l'éclairage public, et les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
La Direction des affaires juridiques est composée d'une équipe de 4 personnes : une Directrice, un Directeur-Adjoint, un juriste et un gestionnaire affaires juridiques. L'équipe assiste les opérationnels dans la passation et le suivi de l'exécution des conventions de concession de service public et leur apporte l'expertise juridique nécessaire dans les domaines de compétence du syndicat.
A ce titre, elle est sollicitée en amont des projets en vue de leur sécurisation. Elle assure le suivi des dossiers précontentieux et contentieux.
La DAJ a également la charge de l'organisation des Commissions de délégation de service public (CDSP) et des Commissions consultatives des services publics locaux (CCSPL). En outre, elle assure la création et le suivi des sociétés dont le syndicat est actionnaire.
Au sein de la Direction des affaires juridiques (DAJ), l'apprenti(e) juriste est hiérarchiquement rattaché (e) au Directeur adjoint des affaires juridiques. Il (elle) est rattaché(e) fonctionnellement à l'ensemble des cadres de la Direction.
Bac +5 en droit public : commande publique, collectivités territoriales, énergies, activités en réseau
Contrat en alternance Droit Hauts-de-Seine entre septembre et octobre 2022 12 mois