Alternant Ingénieur / Ingénieure Process Fluides - Brest

Plus d'info sur Artelia

Contrat en alternance Chimie Finistère dès que possible de 12 à 24 mois


ARTELIA - Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. 

Nos 8 600 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.

Libérez vos talents, rejoignez-nous ! 

Alternant Ingénieur Process Fluides (H/F)

Vous rejoignez notre équipe ARTELIA Industrie Brest (29) qui travaille sur des projets industriels d’envergure en tout corps d’état (installation générale, tuyauterie, électricité industrielle, instrumentation, mécanique, procédés,…)

L’équipe composée de 45 personnes (techniciens /ingénieurs) intervient sur des Projets / des missions de Maîtrise d'Œuvre et de Conceptions & Réalisation dans les domaines de l’Industrie des Infrastructures Portuaires, Nucléaire, Pétrochimie, Naval, Agro-alimentaire à toutes les étapes d’un projet depuis la phase de faisabilité, jusqu'aux phases exécution et suivi de chantier.  

Vos missions :

Dans ce cadre votre alternance consistera à :

  • Participer à la rédaction des offres techniques et commerciales,
  • Vérifier les données de base d’un projet, recenser les normes, codes et documents applicables,
  • Gérer le planning et les coûts d’un projet,
  • Participer et animer des réunions de projet avec le client, coordonner, planifier,
  • Mener ou superviser des études de Faisabilité, d’Avant-Projet et d'Exécution du domaine Fluides industriels,
  • Consulter les Entreprises et réaliser des achats de matériel, équipements et travaux,
  • Etablir les programmes d’essais et suivre/mener les essais en atelier et sur site,
  • Vérifier la qualité et la conformité des études et calculs puis approuver les livrables avant diffusion,
  • Appliquer la politique QHSE.

Vos atouts pour réussir : 

Vous êtes le profil idéal si vous possédez une formation Bac+3 type licence génie chimique, formation génie des procédés, Fluides industriels ou équivalent.

  • Vous êtes quelqu’un doté d’un bon esprit d’équipe, vous êtes un bon rédacteur (synthétique – concis…), coordonnateur, rigoureux, motivé et méthodique : désireux d’évoluer dans la conduite de projets en respect des contraintes de Qualité, Sûreté Sécurité et Environnement.
  • Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous aimez le travail en équipe et savez facilement vous intégrer à un groupe.
  • L’application des procédures Qualité ISO 9001 et MASE sont votre quotidien. Veiller à la sécurité sur les sites et/ou chez nos clients fait partie de vos priorités.

Notre contrat social

Chaque collaborateur est essentiel, raison pour laquelle il est associé à l’avenir et au développement du Groupe. Notre richesse et notre singularité, c’est notre capacité à vous offrir : 

  • Une entreprise sociale et citoyenne
  • Une organisation du travail modulable
  • Une politique de partage des résultats
  • Des opportunités de carrière et une volonté d’accompagner les challenges professionnels 

Notre process de recrutement :

Mieux se connaître pour se choisir, c’est ce que nous vous proposons lors des 2 étapes de notre processus de recrutement :

  1. Echange téléphonique / Entretien avec un recruteur pour mieux cerner vos attentes et orienter votre candidature. L’objectif est de vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé, et surtout comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel
  2. Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu’il attend de vous, le mode de fonctionnement de l’équipe, les projets.

Si c’est possible, vous pourrez venir faire la connaissance de votre future équipe autour d’un café ou lors d’un déjeuner


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

Ou


En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.
Artelia Stage Alternance
contact

Artelia
Service Recrutement

Indemnité à définir

108 Annonces
Métiers
Ingénieur en Génie des Procédés
L'Ingénieur en Génie des Procédés est chargé de concevoir, optimiser et superviser les processus industriels de production. Il intervient dans…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi