Alternance Technicien / Technicienne Etudes Electricité - Le Havre

Plus d'info sur Artelia

Contrat en alternance Electricité / Electrotechnique Seine-Maritime entre août et septembre 2024 de 12 à 24 mois


ARTELIA - Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. 

Nos 8 600 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.

Libérez vos talents, rejoignez-nous ! 

Alternant(e) Technicien(ne) Etudes Electricité

Vous rejoignez notre équipe ARTELIA Industrie Le Havre (76) qui travaille sur des projets industriels d’envergure en tout corps d’état (installation générale, tuyauterie, électricité industrielle, instrumentation, mécanique, procédés,)

L’équipe composée d’environ 120 personnes (techniciens /ingénieurs) intervient sur des projets dans les domaines de la chimie, pétrochimie, et autres industries de process à toutes les étapes d’un projet faisabilité/ étude / conception / suivi en phase travaux.

Auprès du Responsable de Département EIA, vous y interviendrez en tant qu’alternant Technicien / Technicienne Etudes Electricité et prendrez part à nos études d’ingénierie.

Les projets étudiés concernent divers secteurs industriels (Chimie, Pétrochimie, Pharmaceutique, Oil and Gaz, Nucléaire…) et couvrent les différentes phases de conception d’un projet, de l’étude conceptuelle jusqu’aux études d’exécution.

Ces études s’effectuent dans un contexte multidisciplinaire, en interface avec nos spécialistes métiers (Procédés, Tuyauterie, GC - Structure, Instrumentation/Automatisme).

Dans ce cadre, selon les typologies de projets, vos missions consisteront à :

  • Etablissement de plans d’ensemble et de détails pour des APS / APD / études de détail.
  • Participation à la rédaction des spécifications techniques matériels et travaux en collaboration avec le chef de Projet et les ingénieurs spécialistes.
  • Définition des équipements et installations en fonction des règles de l’art et des spécifications.
  • Réalisation des plans de détails électricité (Logiciel Autocad) et l’élaboration de notes de calcul de câble (Logiciel Caneco BT).

Vos atouts : 

Vous êtes le profil idéal si vous suivez actuellement un parcours de formation BAC+2/+3 spécialisé en électricité, de type BUT GEII ou BTS Electrotechnique.

  • Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous aimez le travail en équipe et savez facilement vous intégrer à un groupe.
  • Vous souhaitez découvrir un domaine porteur qu’est l’ingénierie industrielle et monter en compétences au contact de projets industriels d’envergure et à forte valeur ajoutée ?

Nous vous offrons une immersion au sein d’une équipe de passionnés, à taille humaine où règne une ambiance conviviale, des projets d’ingénierie d’exception, un accompagnement par des techniciens et ingénieurs expérimentés et soucieux de partager et transmettre leurs savoirs et savoir-faire.

Nous vous offrons :

  • Une entreprise sociale et citoyenne
  • Une organisation du travail modulable
  • Une politique de partage des résultats
  • Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels 

Notre process de recrutement :

Mieux se connaître pour se choisir, c’est ce que nous vous proposons lors des 2 étapes de notre processus de recrutement :

  1. Echange téléphonique / Entretien avec un recruteur pour mieux cerner vos attentes et orienter votre candidature. L’objectif est de vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé, et surtout comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel
  2. Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu’il attend de vous, le mode de fonctionnement de l’équipe, les projets.

Si c’est possible, vous pourrez venir faire la connaissance de votre future équipe autour d’un café ou lors d’un déjeuner

Artelia s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.
Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans  le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.
  


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

Ou


En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.
Artelia Stage Alternance
contact

Artelia
Service Recrutement

Indemnité à définir

113 Annonces
Formations
Les formations en Télémarketing
Métiers
Electricien
Un électricien est un professionnel spécialisé dans l'installation, la maintenance et la réparation des systèmes électriques.  MISSIONS Voici quelques aspects…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi