Alternance Technicien / Technicienne de Projet en Automatisme - Le Havre

Plus d'info sur Artelia

Contrat en alternance Electricité / Electrotechnique Seine-Maritime entre septembre et octobre 2024 de 12 à 24 mois


ARTELIA - Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. 

Nos 8 600 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.

Libérez vos talents, rejoignez-nous ! 

Alternant(e) Technicien de Projet en Automatisme

Vous rejoignez notre équipe ARTELIA Industrie Le Havre (76) qui travaille sur des projets industriels d’envergure en tout corps d’état (installation générale, tuyauterie, électricité industrielle, instrumentation, mécanique, procédés,…)

L’équipe composée d’environ 120 personnes (techniciens /ingénieurs) intervient sur des projets dans les domaines de la chimie, pétrochimie, et autres industries de process à toutes les étapes d’un projet faisabilité/ étude / conception / suivi en phase travaux. 

Vos missions :

En tant qu’alternant Technicien / Technicienne Projet Automatisme vous rejoignez notre service Electricité Instrumentation et Automatisme.

Votre rôle est de réaliser tous les documents de définition des systèmes de contrôle/commande et de sécurité des unités de production.

Les principales tâches de vos missions consisteront à :

  • Compléter les schémas PID en relation avec l’ingénieur Instrumentation,
  • Participer aux réunions techniques avec le client,
  • Définir le schéma d’architecture Contrôle/Commande/Sécurités de 1er niveau,
  • Mettre en œuvre les solutions techniques en accord avec les spécifications client,
  • Rédiger les documents fonctionnels en accord avec les spécifications client,
  • Réaliser les spécifications techniques matériels et assurer le suivi avec les fournisseurs,
  • Réaliser les documents d’analyses fonctionnelles et organiques,
  • Réaliser la consultation des fournisseurs et participer au choix des solutions techniques en accord avec le responsable de projet et le client final,
  • Organiser et valider la documentation technique Fournisseur y compris l’architecture système détaillée et l’analyse organique
  • Etablir les procédures de réception Hardwares et Softwares,
  • Réaliser le suivi et la validation des réceptions Hardwares et Softwares en collaboration avec le client
  • Participer au chantier de réalisation (Synchros, Tests en réel hors produit, Mise en service),
  • Apporter un support au client sous forme d'assistance technique
  • Assurer le reporting des activités projet à son supérieur hiérarchique

Vos atouts : 

Vous êtes le profil idéal si vous préparez une formation technique de Bac+2 BTS Electrotechnique à Bac+3 Génie Electrique

  • Des connaissances en communication industrielles (Modbus, Ethernet, Profibus, …) et des systèmes Honeywell, /Schneider/Yokogawa et Siemens seraient un plus ainsi de bonnes notions de définition des niveaux de SIL et de l’instrumentation.

Vous ne travaillez jamais seul, un bon esprit d’équipe, une grande curiosité et l’envie d’apprendre seront vos atouts pour réussir.

L’application des procédures Qualité ISO 9001 et MASE sont votre quotidien. Veiller à la sécurité sur les sites et/ou chez nos clients fait partie de vos priorités.

Nous vous offrons :

  • Un tremplin pour votre future carrière chez Artelia 
  • Un tuteur proche de vous au sein d'une équipe à taille humaine
  • Des experts métiers pour vous accompagner
  • Une montée en compétences en travaillant sur des projets variés, de différentes tailles, y compris des projets emblématiques
  • Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia
  • 27 jours de congés, télétravail en fonction de votre rythme en entreprise
  • Une politique de partage des résultats : intéressement et participation, nombreux avantages et réductions pour les activités via les œuvres sociales, forfait mobilité durable...
  • Une équipe RH dédiée pour vous guider durant votre alternance

Notre process de recrutement :

En 2 étapes :

  1. Entretien avec un recruteur : l’objectif est de comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel, puis vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé
  2. Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu’il attend de vous, le mode de fonctionnement de l’équipe, les projets.

Artelia s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.  

Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans  le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.  


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

Ou


En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.
Artelia Stage Alternance
contact

Artelia
Service Recrutement

Indemnité à définir

152 Annonces
Métiers
Electricien
Un électricien est un professionnel spécialisé dans l'installation, la maintenance et la réparation des systèmes électriques.  MISSIONS Voici quelques aspects…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi