Agent terrain qualité (H/F) Rochefort

Keolis

CDI Qualité / Hygiène / Sécurité Charente-Maritime dès que possible


Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, LeCab, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

Le Groupe Keolis, acteur mondial majeur du transport public de voyageurs, développe des solutions de mobilité sur-mesure adaptées à chaque problématique locale sur des réseaux de métro, tramway, train, bus, cars, stationnement,…

Issues de notre culture et de notre histoire, le Groupe Keolis s'est doté de valeurs représentant notre force et nos engagements : « We Imagine, We Care, We Commit ». Trois valeurs partagées par nos collaborateurs et illustrant nos atouts auprès de nos clients Autorités Organisatrices et de nos voyageurs.

Agent terrain qualité (H/F)

Keolis Littoral, filiale du groupe Keolis, gére pour le compte des collectivités le transport régional de la Charente Maritime et intervient pour le compte de réseaux urbains locaux. Cette entreprise est composée de 190 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros.

ROLE : L'agent terrain secteur sud contribue à la bonne réalisation du plan de transport sur le terrain, en termes de sécurité et qualité de service. L'agent de terrain secteur sud est rattaché au RQHSE. Son périmètre s'étend entre Saintes Saujon, Saint Pierre d'Oléron et Rochefort.

MISSIONS :

  • Définition de la déviation à mettre en place en coopération avec l'exploitation et diffusion de l'information en interne et en externe par les différents canaux (MKS, téléphonique, courriel, site internet) pour différents acteurs (établissements, élus, centre d'appel, exploitation et autres transporteurs si sous-traitance)
  • Information des voyageurs sur les consignes à respecter à bord des véhicules (port de la ceinture de sécurité, respect du conducteur et du matériel roulant)
  • Suivi et traitements des comptages
  • Affichage aux poteaux des fiches horaires et notes d'information
  • Réalisation régulière d'audits de qualité de services sur les différentes lignes de son territoire en coopération avec le Responsable de groupe (respect des horaires, des arrêts desservis, des itinéraires, de l'information voyageur : girouette utilisée, affichage du règlement intérieur, de l'état des véhicules)
  • Assistance du Responsable de groupe pour les réunions qualité de service avec les conducteurs
  • Suivi de l'organisation sur les pôles d'échanges, gares routières et établissements scolaires
  • Assistance du Chef de Marché et du Chargé d'études marketing dans les études et projets marketing dont l'analyse du terrain
  • Représentation de l'entreprise aux réunions de chantier
  • Proposition d'évolutions ou de modifications de l'offre suivant les constats fait sur le terrain et les divers retours des prescripteurs (responsables d'établissements, élus)
  • Vérification des titres de transport (approche préventive) puis contrôle fraude à l'issue de l'assermentation
  • Contribution à la sécurisation des parcours en préconisant des modifications et en intervenant sur le terrain auprès des services techniques des communes (déviations, arrêts, rues, élagage, dos d'âne)
  • A la connaissance des lignes présentes sur son territoire
  • Peut être amené à réaliser des tâches annexes à sa fonction
  • Est force de proposition pour l'amélioration continue du service

Profil :

  • Adaptabilité, flexibilité, autonomie, bon relationnel, motivation
  • Compétences bureautiques Word requises

Information complémentaire

Toute personne candidatant sur ce poste pourra faire l'objet dune enquête administrative, conformément au décret n° 2017-757 du 03 mai 2017 relatif aux enquêtes administratives prévues par l'article L. 114-2 du code de la sécurité intérieure concernant les affectations et les recrutements dans certaines entreprises de transport.


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.
contact

Keolis
Service Recrutement

Rémunération à définir

20 Annonces
Formations
Les formations en Qualité / Hygiène / Sécurité
Métiers
Responsable QHSE
Garant du respect des normes et des réglementations, le Responsable QHSE évalue, contrôle et prévient tous les risques encourus au…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi