Spécialiste de la publicité dans les médias, le Media Planner orchestre la planification de campagnes publicitaires pour le compte d'un ou plusieurs annonceurs. Grâce à des études quantitatives et qualitatives ainsi qu'à sa connaissance des médias, il choisit les supports pertinents (radio, presse, télévision, web, mobile, affichage....) pour atteindre la cible de consommateurs visée. Pour optimiser l'impact d'une campagne, il conçoit une stratégie de diffusion et définit l'horaire, la durée et la fréquence du message publicitaire.
Véritable stratège, il assure une veille permanente sur l'audience des médias mais aussi sur le marché et l'environnement concurrentiel des clients dont il a la charge.
QUALITÉS
RECRUTEMENT ET OPPORTUNITÉS
Le Media Planner peut exercer au sein d'une centrale d'achat, dans une agence de publicité, de conseil ou de communication, ou bien directement chez l'annonceur. Certains se lancent même en free-lance
Pour devenir Media Planner, un niveau bac+5 est généralement recommandé.
Plusieurs parcours sont possibles :
> niveau bac+3
> niveau bac+5
PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION
Le Media Planner, après quelques années d'expérience réussie, pourra prétendre au poste de Planneur Stratégique
Il peut également s'orienter vers des fonctions.Marketing (Chef de Produit, Responsable Marketing...) - ou commerciales chez un diffuseur par exemple.
Enfin, après s'être constitué un solide réseau de contacts chez les annonceurs et les diffuseurs, le Media Planner peut être tenté de lancer son propre cabinet d'études et de conseil.
Stage Communication / Evénementiel Paris entre aujourd'hui et novembre 2024 2 mois
Stage Communication / Evénementiel Paris entre janvier et février 2025 de 4 à 6 mois
Stage Communication / Evénementiel Hauts-de-Seine entre mars et avril 2025 de 3 à 6 mois
Stage Communication / Evénementiel Paris novembre 2024 de 4 à 6 mois
Stage Communication / Evénementiel Haute-Garonne entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois