L'Ingénieur Systèmes et Réseaux met en place et intègre les logiciels et matériels indispensables au bon fonctionnement du système d'exploitation du réseau informatique de l'entreprise. Il contrôle régulièrement les réseaux et assure leur maintenance. Il gère les droits d'accès des utilisateurs, garantit la sécurité et la confidentialité des informations.
En veille permanente sur les dernières technologies, son rôle consiste également à optimiser la performance des systèmes et réseaux dont il a la charge.
QUALITÉS
RECRUTEMENT ET OPPORTUNITÉS
L'ingénieur Systèmes et Réseaux peut exercer dans des Entreprises de Services du Numérique (ESN), dans des groupes industriels, des administrations ou des PME.
Un diplôme de niveau bac+5 est indispensable pour devenir Ingénieur Systèmes et Réseaux.
> niveau bac+5
2 300€ à 2 800€ brut / mois en début de carrière
PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION
Après quelques années d'expérience, l'Ingénieur Systèmes et Réseaux peut s'orienter vers un poste de Consultant ou bien prétendre à des postes d'Architecte Infrastructures, de Responsable Sécurité Informatique ou de Responsable Systèmes et Réseaux.
Grâce à une formation complémentaire en management, il peut également encadrer une équipe et devenir Chef de Projet au sein d'une ESN.
Stage Systèmes et Réseaux Haute-Garonne entre janvier et avril 2025 de 4 à 6 mois
Stage Systèmes et Réseaux Hauts-de-Seine entre février et avril 2025 de 4 à 6 mois
Contrat en alternance Systèmes et Réseaux Puy-de-Dôme dès que possible de 12 à 24 mois