Animateurs-trices Temps d'Activités Périscolaires sur Paris

Réf. 281839

Job - Animation / Tourisme

Localisation : Paris

Début : dès que possible
Durée : entre 1 et 3 heures par semaine
Rém. : à définir

Fédération de Paris de la Ligue de l'Enseignement

La Fédération de Paris est la représentation départementale de la Ligue de l’enseignement. A l’instar de la Ligue de l’enseignement qui fêtera ses 150 ans en 2016, notre Fédération, créée en 1967, aura 50 ans en 2017 !

Dans toute son action, la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement s’inspire de l’idéal laïque et contribue à en assurer le rayonnement. Elle défend : les libertés de conscience, de pensée et d’expression, la justice sociale, les règles fondamentales de la démocratie, la volonté de paix entre les hommes et les peuples. » (Extrait des statuts)

L’éducation populaire vise le plus grand nombre pour permettre l’émergence de citoyens aptes à devenir acteurs de leur destin, conscients des enjeux quant aux choix qu’ils peuvent être conduits à formuler. En ce sens, la Fédération de Paris est à l’initiative de débats publics sur les questions sociétales.

Acteur de l’économie sociale et solidaire, notre association emploie plus de 600 salariés, répartis dans différents lieux, autant d’hommes et de femmes qui œuvrent à la mise en place de nos projets au service des citoyens.

Notre fédération encourage l’engagement associatif et anime un centre de ressources à la vie associative afin de permettre aux associations parisiennes de développer leurs projets, en leur apportant une visibilité, une expertise, un accompagnement et des formations. La fédération est un partenaire important dans le développement et l’animation de la vie associative.

Reconnue par les grandes institutions et les partenaires majeurs des collectivités, la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement est impliquée dans la gestion de structures jeunesse et de proximité. Notre Fédération pilote également des dispositifs péri-scolaires notamment les ateliers éducatifs pour l’Aménagement des Rythmes scolaires.

Animateurs-trices Temps d'Activités Périscolaires sur Paris 

La Fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement recrute des animateurs-trices pour assurer les Temps d’Activités Périscolaires dans les écoles parisiennes ou les centres Paris Anim’ à proximité, les mardis et/ou les vendredis de 15h à 16h30.

Sous la responsabilité du Directeur du service Education/culture, elles-ils auront pour mission l’encadrement et l’animation d’un parcours éducatif à destination d’un groupe de 14 ou 18 enfants de 6 à 11 ans.

Les ateliers périscolaires proposés par notre Fédération sont des temps ludiques et éducatifs qui portent sur le théâtre, le conte, la danse, les arts plastiques… ou bien abordent des thématiques plus précises : les Jeux Olympiques par l’image ; la découverte du code informatique ; l’Egypte ancienne et ses dieux ; le patrimoine architectural de Paris ; la prévention des risques à la maison et dans la rue ; la lutte contre les discriminations ; la sensibilisation au récit et à l’objet-livre.

Pour la plupart de ces thématiques, l’intervenant-e anime l’atelier à l’aide d’une mallette pédagogique qui contient un livret-guide et des outils. Selon l’atelier, une courte formation peut être dispensée afin de faciliter la découverte et la mise en œuvre du contenu de cette mallette.

Les ateliers s’étalent sur toute l’année et se déroulent par rotation trimestrielle, soit sur 12 séances en moyenne. Ainsi, à chaque trimestre, l’intervenant-e prend en charge un nouveau groupe d’enfants dont elle-il est responsable sur toute la durée de son activité (soit 1h30 par séance) qu’il s’agisse de l’animation en elle-même, de la récréation préalable ou du temps de déplacement (si l’atelier a lieu en centre Paris Anim’).

PROFIL

Expérience et connaissance de la jeunesse, ainsi que dans l’animation d’ateliers à destination d’enfants.

CONDITIONS

Postes basés à Paris
Type de contrat : CDII – temps partiel sur 36 semaines
Horaires : 1h30 ou 3h hebdo – les mardis et vendredis de 15h à 16h30 (hors périodes de vacances scolaires)
Rémunération : Convention Collective Nationale de l’Animation.
Groupe C – Indice 335 soit, pour 3h/hebdo, un salaire brut mensuel lissé sur 12 mois de 152.50 € + prime d’intermittence

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Fédération de Paris de la Ligue de l'Enseignement
Nastia Wawrzyniak
167, Boulevard de la Villette
75010 Paris

Fédération de Paris de la Ligue de l'Enseignement recrute

Nouvelle recherche