Institut Universitaire d’Hématologie - Université Paris Diderot

Formation / Enseignement

Présentation

L’Institut Universitaire d’Hématologie (IUH), créé il y a 50 ans par deux Médecins des Hôpitaux, Professeurs de l’Université, Jean Bernard et Jean Dausset (Prix Nobel), a pour vocation de réaliser des enseignements de sciences à vocation médicale en deuxième et troisième cycles universitaires et de pratiquer des recherches destinées à améliorer la prise charge des patients de l’Hôpital Saint-Louis et au-delà.

L’enseignement de l’IUH se déroule dans le contexte d’une Ecole Doctorale (Biologie et Biotechnologie des Universités Paris Diderot - Paris 7 et Paris Descartes), d’une Ecole Européenne de formation permanente (ESH) et de plusieurs enseignements de deuxième cycle. 

Les thèmes essentiels de l’IUH sont l’Hématologie, l’Oncologie et l’Histocompatibilité. L’IUH est une composante statutaire de l’Université Paris Diderot - Paris 7, membre du PRES Sorbonne Paris Cité et est associé à l’INSERM, au CNRS et au CEA.

L’IUH est membre fondateur du Canceropôle Ile-de-France. L’IUH est un des tous premiers leaders Européens en Onco-hématologie et en transplantation de cellules souches hématopoïétiques.

Coordonnées

Adresse
Grands Moulins de Paris, 5 rue Thomas Mann
Ville
Paris
Code Postal
75013
Téléphone
01 57 27 68 22
Site internet
www.iuh.com

Recherche par secteur