Retour

SAN MARINA

Textile / Habillement


Depuis 40 ans, San Marina développe son savoir-faire en tant qu’expert de la chaussure.

Tout a débuté en 1981 avec la création d’un concept de magasin original : les boîtes à chaussures sont posées directement sur le sol invitant les clientes à se servir librement et sans contraintes. La clientèle a rapidement été séduite, facilitant l’implantation de la marque dans toute la France.

Aujourd'hui, San Marina s’affirme comme une marque de mode Française au savoir-faire reconnu. Accessible et populaire, elle complète son offre chaussure mode vivante et audacieuse, de maroquinerie et accessoires originaux, pour rassembler toutes les diversités dans une énergie complice et spontanée.

San Marina assure ses ventes au travers d’un réseau de plus de 200 magasins, de son site e-commerce et de partenariats BtoB et web marketplaces. En 2020, un nouveau concept de magasin renforce son positionnement tout en valorisant le savoir-faire et la qualité des produits.   

Notre vision : 

Nous n’allons pas nous mentir, ni faire de faux semblants, l’industrie de la mode et celle de la chaussure en particulier sont très polluantes.
Nous en sommes conscients et nous en faisons le constat tous les jours. Loin de nous de vouloir paraître parfaits, ce n’est pas le cas. L’idée n’est pas de détourner les yeux ou de s’accabler mais d’agir et de mettre des choses en place pour s’améliorer et devenir meilleur un peu plus chaque jour. Depuis plus de 40 ans, nous cherchons des solutions à courts et moyens termes pour réduire notre impact environnemental. Les modes et les moyens de production ont changé, nous avons changé, vous aussi et c’est pourquoi nous mettons tout notre savoir-faire en œuvre pour nous améliorer jour après jour.

  • Confiance
    Cela fait plus de 40 ans que nous travaillons en étroite collaboration avec 5 de nos fournisseurs principaux
  • Production européenne
    Plus de 70% de nos collections proviennent d’Europe, notamment du Portugal et de l’Italie reconnus pour l’excellence de leur travail du cuir
  • Respect des chartes salariales et de production
    Chaque saison nous visitons nos usines afin d’être au plus près de là où nos produits sont fabriqués et de pouvoir ainsi s’assurer du respect des chartes salariales et de production

Nos équipes

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le travail de la chaussure reste un ouvrage très artisanal, et c’est quelque chose que l’on retrouve dans l’organisation de l’entreprise. Malgré ses nombreux employés, San Marina reste une entreprise dans laquelle les lignes managériales sont courtes et ou la communication est très directe. Le bien être au travail est au cœur des préoccupations et des actions menées qui s’appuient sur le très fort attachement au produit que l’on retrouve dans tous les métiers de l’entreprise. C’est cette véritable reconnaissance de la valeur qui permet à la marque de rester authentique depuis 40 ans.


1 annonce disponible

SAN MARINA Stage Alternance

Stage Assistant(e) e-commerce/marketing digital - Gémenos (13)

SAN MARINA

Stage Marketing Digital / e-Commerce Bouches-du-Rhône entre décembre 2021 et février 2022 6 mois