Retour

Saltel Industries - a Schlumberger Company

Industrie


Saltel Industries, qui a rejoint le Groupe Schlumberger en 2016, est une société spécialisée dans le développement, la fabrication et la mise en place sur site d’équipements et de services techniques pour le secteur de l’Energie.

Principalement active sur des installations pétrolières aujourd’hui, la société se transforme pour être actrice de la transition énergétique au sein du Groupe dont elle fait partie. Créée en 2004 et employant environ 70 personnes, son siège est situé près de Rennes.

Elle intervient dans le monde entier, auprès des filiales opérationnelles du Groupe. Son orientation très technique et innovante (actuellement 45 familles de brevets déposées) lui a permis en quelques années de devenir un leader mondial sur ses marchés.

En 2004, Saltel Industries a été créée pour développer un "Packer Gonflable" de haute performance pour l'industrie pétrolière et gazière.

Nos patchs en acier extensibles - utilisés pour optimiser la production, restaurer l'intégrité de l'achèvement et réparer le boîtier corrodé - offrent des performances d'expansion et d'étanchéité sans précédent. Avec un taux de réussite de 96% et une adaptabilité significative à des géométries extrêmement différentes, les patchs en acier extensible Saltel sont une technologie unique et exclusive sans concurrence directe.

Dans les années qui ont suivi, l'entreprise a proliféré avec le développement de nouveaux produits et services. Deux filiales, l'une au Canada (Edmonton, Alberta) et l'autre aux États-Unis (Midland, Texas), ont été créées en 2011. Trois nouvelles filiales ont été créées en Australie, en Argentine et en Roumanie en 2013.
Chaque année, l'entreprise consacre entre 1,5 M USD et 3M USD à la recherche et au développement et possède 38 familles de brevets.
Nos packers gonflables - fabriqués initialement exclusivement pour une société de services importante - résistent aux conditions HP/HT et aux cycles de pression constants avant de tomber en panne. Plus de 4 000 packers gonflables ont été vendus depuis 2006 avec un taux de réussite de 100 %.
 
Depuis 2011, Saltel Industries a également développé une gamme d'Emballeuses en Acier Extensible. Pour la fracturation du schiste et la cimentation d'étape bas de gamme, ils offrent - au prix des solutions standard - des propriétés d'étanchéité nettement meilleures. Pour la cimentation de stade haut de gamme, l'isolation zonale et l'intégrité du puits annulaire, ils répondent aux spécifications les plus élevées.
 
Acquise en 2016, Saltel Industries opère désormais en tant que société Schlumberger, au sein du segment Complétions. 

Annonce

Actuellement aucune offre disponible