Retour

Nantes Digital Week

Communication


Né en 2014, Nantes Digital Week est aujourd’hui devenu l’un des évènements numériques généralistes les plus rassembleurs de France. Chaque année, pendant 10 jours, une centaine d’évènements est proposée au grand public comme aux professionnels, pour permettre à tous de s’informer, se divertir, se former, se rencontrer.

Ce festival est porté par Nantes Métropole et produit par la Cité des Congrès de Nantes. Pour chaque édition il rassemble donc plus de 100 évènements divers et variés comme des conférences, des ateliers, des expériences immersives, des innovations à découvrir.

Nous avons pour valeurs l'ouverture car toutes les idées autour du numérique sont les bienvenues pour construire ensemble une programmation variée, riche et de qualité ; la coopération, en effet, Nantes Digital Week tient à créer du lien entre les contributeur·rice·s afin de faire naître des collaborations enrichissantes ; l'agilité car le festival se construit et s’intègre à l’actualité du territoire et à l’environnement en mettant égalment en avant la métropole et périphérie nantaise avec de nombreux lieux d'accueils ; et la diversité et la parité tant au niveau des sujets abordés et formats proposés, qu’en termes de parité et de variété des publics ciblés.

Depuis 2016, Nantes Digital Week s'inscrit dans une démarche éco-responsable pour faire converger les transitions écologiques et numériques : le Green Hacking.

Concrètement, faire partie de la programmation, c'est s'engager à rendre son évènement plus éco-responsable. En collaboration avec le Réseau Éco-Évènement, l'équipe du festival accompagne les contributeurs de la conception de leurs évènements à l'organisation, jusqu'à la phase de bilan. Pour faciliter la mise en application, un Guide Green Hacking est mis à jour chaque année et regroupe des actions éco-responsable, des ateliers, des bénévoles et bien d'autres.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible