Retour

Mimocella

Agroalimentaire


Mimocella du latin « temple du Mimosa » est né, à Mandelieu-la-Napoule, au coeur de la Nature préservée entre mer Méditerranée, massifs de l’Estérel et du Tanneron.

Les Produits Mimocella
Tout au long de l’année, les produits Mimocella sauront vous transporter sur la route du mimosa. Les produits Mimocella sont élaborés à partir de la fleur fraîche cueillie à la main

  • 0% d’arôme
  • 0% de colorant
  • 100% français
  • Production artisanale

Mimo : sirop à la fleur fraîche de mimosa cueillie à la main
Depuis quelques années, les fleurs s’invitent en cuisine. Leurs saveurs et leur délicatesse sont de plus en plus appréciées. Mimo est un sirop qui renferme le délicat parfum de la fleur fraiche du mimosa. Aussi agréable à l’odeur qu’au goût, Mimo est un sirop artisanal. Il est réalisé sans arôme, sans colorant, sans acide citrique, 100% français, 100% naturel. 4kg de pompons sont nécessaires à la fabrication de 20 litres de sirop.

Mimocello : spiritueux (20,5%vol.) à la fleur fraîche de mimosa cueillie à la main
Mimocello se sert glacé de préférence. Il est conseillé de le servir dans un verre à pied afin de le laisser décanter quelques instants pour libérer le parfum délicat du mimosa. Le mariage avec le champagne lui va à ravir ! Versez 2 à 3 cl de Mimocello dans une flûte à champagne avec ou sans glaçon(s), parsemé d’un à deux zestes de citron

Mon Mimo : chocolat à la liqueur de fleur de mimosa
Ce bonbon au chocolat noir est l’oeuvre du maître artisan-chocolatier Remy Lateltin. Il renferme en son coeur, dans une robe de sucre, la liqueur Mimocello. Ce bonbon artisanal est élaboré à partir de produits naturels, sans arôme artificiel, sans conservateur, sans colorant et… 100% français !

L’histoire de la rencontre d’une fleur et d’un homme

Une fleur : le mimosa
Le mimosa, est à l’origine une plante exotique importée d’Australie en 1880. Il est devenu très rapidement l’emblème de la Côte d’Azur, grâce à sa fleur. Chaque hiver, de janvier à mars, des reflets d’or couvrent les collines de Bormes-les-Mimosas à Grasse.

La récolte
La récolte du mimosa pour l’élaboration de produits Mimocella peut-être comparée à celle des vendanges. Les fleurs sont cueillies à la main dans l’une des plus grandes forêts de mimosa d’Europe, dans le massif du Tanneron.

Les pompons doivent être pleinement ouverts, gorgés des premiers rayons du soleil et arborer une robe jaune éclatant. Le moment idéal est lorsque le temps est sec. Sur le site, les grappes de fleurs sont coupées une à une. Dans un deuxième temps, il faut retirer tous les restes de feuilles, tiges à la main. Une heure de cueillette est nécessaire pour récolter environ 1kg de fleur de mimosa. Une fois cette première étape de cueillette achevée, renouvelée à plusieurs reprise le temps de la floraison, vient l’étape de fabrication, toute aussi artisanale…

Alors commence le long processus de fabrication, afin d’extraire le maximum de parfum et de goût de cette fleur si délicate et si légère (moins de 0,01g par pompon).

Pour le reste, c’est un secret que seule Mimocella connaît !


2 annonces disponibles

Stage Communication et Marketing Digital (1-3 mois) - Mandelieu

Mimocella

Stage Marketing Digital / e-Commerce Alpes-Maritimes entre aujourd'hui et février 2022 de 1 à 3 mois

Stage Communication et Marketing Digital (1-3 mois) Mandelieu

Mimocella

Stage Communication / Evénementiel Alpes-Maritimes entre aujourd'hui et février 2022 de 1 à 3 mois