Retour

MaaT Pharma

Pharmacie / Cosmétique


MaaT Pharma est une société biopharmaceutique en plein essor focalisée sur l’innovation et la médecine de spécialité, qui a pour vocation d’améliorer la vie des patients souffrant de pathologies graves en proposant des médicaments et dispositifs médicaux innovants et différenciés en oncologie, agissant sur l’écosystème du microbiote. 

MaaT Pharma est une société de biotechnologies pionnière dans l’industrie du microbiote. Pour mémoire, le microbiote intestinal (flore intestinale) désigne l’ensemble des micro-organismes (bactéries, archées, levures, virus…) présents dans l’intestin et joue un rôle majeur dans la santé.

Basés à Lyon, nous sommes une entreprise cotée en Bourse sur le marché règlementé d’Euronext Paris et sommes spécialisés en oncologie avec des produits en stade clinique. L’équipe, composée de près de 50 personnes, compte des experts pluridisciplinaires : de la microbiologie à la science des données en passant par l’oncologie.

MaaT Pharma a développé deux approches pour ses médicaments microbiote en oncologie. La première s’appuie sur des produits issus de dons d’individus sains (dits produits natifs) et a pour objectif de restaurer les fonctions du microbiote intestinal de patients atteints de tumeurs liquides (principalement leucémie) ; la deuxième est centrée sur le développement de médicaments microbiote « synthétiques », obtenus par co-fermentation, ayant pour but de coloniser l’intestin du patient avec un microbiote fonctionnel pour améliorer sa réponse au traitement de tumeurs solides.

La plateforme de développement pharmaceutique unique au monde de MaaT Pharma combine des outils avancés d’intelligence artificielle et une technologie propriétaire de co-fermentation d’écosystèmes microbiens pour permettre la conception, le développement et la production à grande échelle de nouvelles thérapies issues d’un écosystème microbien (les « Microbiome Ecosystem Therapies » ou MET).

Avec ses médicaments, MaaT Pharma a pour objectif de répliquer synthétiquement des microbiotes de patient répondeur en combinant une richesse et une diversité microbienne élevées et des réseaux fonctionnels sélectionnés, dans chaque indication d’intérêt, pour améliorer le taux de réponse aux inhibiteurs de checkpoint immunitaire.


1 annonce disponible

Assistant communication (H/F) Lyon

MaaT Pharma

Contrat en alternance Communication / Evénementiel Rhône septembre 2022 12 mois