Retour

LEIHIA

Cabinet de Recrutement


Leihia est la première plateforme digitale à fort impact social et sociétal, qui combine l’intelligence artificielle et l’humain pour équilibrer l’offre et la demande en matière d’emploi, de formation professionnelle, et d’apprentissage.

Ethique et inclusive, Leihia ambitionne de transformer la chaine de valeur de l’emploi pour répondre aux enjeux économiques et sociaux actuels, réduire le chômage et favoriser l’épanouissement et le sens au travail.

Leihia est membre de Tech For Good France depuis avril 2020 et participe chaque jour à transformer le monde de demain, un monde dans lequel chacune et chacun trouve sa place.

Rejoindre les équipes Leihia, c’est embarquer avec une équipe de passionnés, rassemblés autour d’une idéologie unique qu’il est possible d’équilibrer l’offre et la demande en matière d’emploi et de recrutement.

Nous sommes éditeur d’une plateforme en mode SaaS à fort impact social et sociétal. Nous défendons le droit au travail pour tous.

La différence Leihia se matérialise en 3 points :

  1. Leihia prend en charge en même temps la gestion de carrière et l'orientation scolaire des individus et les besoins en recrutement, et mobilité des entreprises
  2. Avec Leihia vous ne misez plus sur des critères déclaratifs pour vos recrutements (match entre un cv et un profil de poste); mais sur des critères d'alignement et de sens (match entre la nature profonde d'un individu et la singularité de chaque métier)
  3. L'alignement de l'offre et de la demande en matière d'emploi repose sur l'interconnexion technique et humaine. Des experts en recrutement, en reconversion, en orientation et ou en gestion de carrière, complètent les prédictions de l'algorithme

Notre manifeste de marque...
Leihia est née de l’histoire personnelle de Priscillia, pas si singulière que cela. Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans de grandes entreprises internationales, des startup, des grow-up, Priscillia a fait le constat que notre monde est en souffrance. En effet, plus de 700* millions dans le monde travaillent (*source OMS) et pourtant vivent en dessous du seuil de pauvreté.

En France, le constat est identique et sans appel. Les clivages s’accentuent voire même s’accélèrent. Les entreprises sont en grande difficulté, tout comme la souffrance au travail n’a jamais été aussi présente et dans tous les esprits.

Finalement le paradoxe n’est il pas de constater que nous ne parvenons pas à faire baisser le taux de chômage, et que celles et ceux qui devraient être heureux car chanceux d’avoir un travail, ne le sont pas ?

Désormais le burn-out et même le bore-out se sont installés dans notre paysage professionnel et desservent le monde du travail dans sa globalité.

La crise sanitaire du COVD19, sans précédent et inédite qui a frappé le monde entier, nous rappelle que nous devons repenser nos façons de collaborer, de coexister et même de respirer.

Finalement c’est tout un système vivant qui ne parvient plus à contrôler les conséquences de la révolution industrielle.

Après avoir constaté ce phénomène à l’échelle mondiale, Priscillia est convaincue que nous pouvons vivre et coexister tous ensemble dans un monde dans lequel entreprises et travailleurs seraient unis autour d’un objectif commun : celui d’une nouvelle économie vertueuse, dans laquelle, le travail sera l’ancrage essentiel et fondamental.

Et si le monde de demain était un monde dans lequel notre système capitaliste permettait de voir naitre une nouvelle économie vertueuse et circulaire ? Une économie 4.0, celle de la connaissance.

Nulle question ici de connaissance au sens apprentissage du terme, non li s’agit ici de l’économie de la connaissance de soi. C’est cette même connaissance qui permettra de voir éclore les richesses humaines. Nous avons tous des talents, il s’agit d’en être certain, de les connaitre ou reconnaitre et de les exploiter avec des entreprises, collègues et managers qui les partagent, et réciproquement !

Et si le monde de demain permettait, au-delà de l’affichage par un CV ou un profil de poste, un équilibre par l’alignement réel des valeurs, émotions et exigences ?

Après une rencontre inoubliable avec Michel Authier, Priscillia découvre le détail des travaux de Michel Serres et de Michel Authier. Elle comprend que son idéal est partagé depuis 30 ans par un courant philosophique humaniste. Lorsque Michel Authier décide que la transmission de leurs travaux se ferait dans et avec Leihia, Priscillia a compris que sa vision de la nouvelle économie est désormais en route.

Leihia, révèle au monde tous nos talents individuels et plus encore ! Leihia, est le fruit d’une recherche cognitive exigeante pour permettre de créer le nouveau modèle économique par l’emploi, la formation et l’employabilité.

Et ce nouvel équilibre, attendu à l’unisson par les entreprises et les individus est devenu réalité…

Que l’économie 4.0 nous permette une réelle harmonie de la connaissance, pour et par l’emploi.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible