IMT Mines Albi

Formation / Enseignement

Logo IMT Mines Albi

Présentation

École du ministère en charge de l'industrie, l'École nationale supérieure des Mines d'Albi-Carmaux fait partie de l’Institut Mines-Télécom, qui est aujourd'hui le premier groupe d’écoles d’ingénieurs et de management de France.

IMT Mines Albi est aussi membre associé de l'Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées et partenaire de très nombreuses institutions et universités prestigieuses en France et à l'international. Ces partenariats privilégiés font d'elle une grande école et un pôle de recherche accueillants, riches en opportunités, en perspectives économiques et professionnelles.

Rejoindre IMT Mines Albi, c'est intégrer ce réseau et bénéficier de son expertise et de son offre diversifiée.

Le laboratoire RAPSODEE (Recherche d'Albi en génie des Procédés des Solides Divisés, de l'Énergie et de l'Environnement) est associé au CNRS depuis 2001 en tant que UMR. Les activités du laboratoire sont structurées en deux groupes de recherche qui mènent des recherches dans les domaines de l’énergie (énergies renouvelables : Solaire et Biomasse), de l’environnement et du génie particulaire avec un accent particulier sur des procédés durables : plus intenses, plus économes en énergie, plus respectueux de l’environnement et plus sûrs.

Coordonnées

Adresse
Campus Jarlard
Ville
Albi
Code Postal
81000
Site internet
https://www.imt-mines-albi.fr

Recherche par secteur