Retour

Groupe Meeschaert

Banque / Finance


Fondé en 1935, le groupe Meeschaert a pour vocation d’aider les personnes et leur famille à créer, développer et maîtriser leur patrimoine pour le mettre au service des projets formés aux différentes étapes de leur vie. Le groupe Meeschaert compte 160 collaborateurs en France et à l’international.

Le groupe Meeschaert totalise plus de 6,7 milliards d’euros d’encours gérés et supervisés au 31 décembre 2020. Depuis plus de 85 ans, le groupe a su préserver son indépendance. Son esprit entrepreneurial est intact, dans le respect des valeurs fondatrices.

Convaincues que l’accroissement forcené du patrimoine sans objectif humain peut, à terme, s’avérer destructeur, les équipes ont à cœur de « mettre le patrimoine au service des personnes ». Ses clients sont des chefs d’entreprise et des familles, des institutionnels et des associations. Près de 160 collaborateurs sont répartis dans neuf bureaux en France.

Son développement s’appuie sur trois activités principales : la gestion privée, le family office et la gestion d’actifs.

Sécurité et stabilité

Le groupe Meeschaert est structuré pour offrir à sa clientèle un conseil en toute objectivité et ne pratique aucun métier à risque, afin de garantir la sécurité des actifs qui lui sont confiés.

Il ne place pas de titres pour le compte de sociétés cotées et est neutre vis-à-vis des fusions acquisitions. Il n’exerce aucune activité de contrepartie et ne participe pas à la prise ferme de titres à l’émission.

Aucune sorte de crédit n’est émise et tous les ordres de ses clients sont totalement couverts (les règles d’interventions sur les marchés vont au-delà de celles de la Place).

Donner du sens à la performance

Depuis sa création, le développement du groupe Meeschaert s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale globale. Ainsi, Meeschaert met l’innovation, source de performance, au service du sens.L’entreprise a su, à travers trois générations de dirigeants, préserver un système de valeurs fermement ancré au cœur l’activité.

Dès les premières années, cette philosophie d’entreprise s’est traduite par des innovations dans des domaines très divers : de la rémunération indépendante des préconisations en passant par la création et l’envoi d’un Bulletin pour conseiller les particuliers et familles désarmés par la crise de 1929 et la guerre ou encore le lancement du premier fonds éthique français, en 1983.

Cette philosophie d’entreprise se traduit, au fil des années, par des innovations dans des domaines très divers.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible