Retour

FERME DU CHATEAU - EMBRIN

Textile / Habillement


FERME DU CHATEAU - EMBRIN - TPE de linge de maison en lin basée à AMBRUMESNIL près de Dieppe. Nous vendons via notre site web, sur la Ferme et aupres des professionels de l'hôtellerie / restauration nos collections de linge de maison 100% lin et d'articles de décoration. Marque créée en 2017, sur une exploitation agricole familiale qui cultive du Lin.

Projet de boutiques à la Ferme - Plus d'informations sur  www.embrin.fr

Là où tout a commencé
Après notre formation d’ingénieur agricole, nous sommes revenus vivre sur la ferme familiale d’Ambrumesnil, au cœur de la zone de production des plus beaux lins textile au monde.

A l’occasion d’un séjour en chambres d’hôtes il y a quelques années, nous avons dormi dans des draps en lin lavé. Quel régal !! Au réveil, nous nous sommes empressés de relever la marque pour en acheter une similaire…

Mais après quelques nuits et plusieurs lavages, cette parure s’est dégradée. Par ailleurs et comme souvent malheureusement, nous n’avions aucune indication sur la provenance du lin et la traçabilité du produit.

Une histoire de famille
Famille de producteurs de lin depuis 4 générations, la création de notre propre marque nous est apparue comme une évidence, un devoir. Un devoir pour faire honneur à nos ancêtres, qui se sont tant investis pour cultiver et transformer cette fibre naturelle d’exception. Le devoir également d’apporter plus de transparence, de traçabilité et d’écologie dans une société de consommation de masse, où nous consommons en 8 mois ce que la Terre est capable de fournir en un an…et enfin, le devoir de vous proposer le meilleur du lin dans chacun de nos produits.

Un terroir entre Terre & Mer
Le lin est la seule fibre textile originaire d’Europe. Il représente 1% du textile mondial, mais 85% de sa production est réalisée en Europe, et 55% en Normandie.

Sur les 90 000 hectares de lin cultivés sur la bande littorale allant de Caen à Amsterdam, la Normandie en produit 47 000 hectares. C’est la première région productrice de lin au Monde, grâce à la qualité de ses sols et son climat océanique doux. Cette production non délocalisable est assurée par 2 300 agriculteurs normands. En Europe, le lin génère pas moins de 12 000 emplois directs, c’est une fierté pour notre territoire.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible