Retour

FCI SAS

Santé / Action sociale


Filiale du leader mondial de l’industrie de l’optique et de l’optoélectronique ZEISS, la société France Chirurgie Instrumentation SAS (FCI) conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux ophtalmologiques distribués dans plus de 80 pays à travers le monde.

Implantée en France à Paris et Besançon où près de 90 collaborateurs travaillent quotidiennement au service du progrès technologique. FCI dispose également d’une unité de production sur l’Ile Maurice, ainsi que d’une filiale de distribution à Boston.

En croissance régulière depuis plusieurs années, l’entreprise est en recherche permanente de nouveaux talents, qui apprécieront de travailler dans un environnement international sur des missions à forte valeur ajoutée.

Fabricant français de dispositifs médicaux en ophtalmologie
FCI S.A.S. (France Chirurgie Instrumentation) est une société française qui, depuis plus de 30 ans, mobilise d’importants moyens en recherche et en développement pour concevoir, fabriquer et commercialiser des dispositifs médicaux destinés aux ophtalmologistes. FCI S.A.S. crée et développe une grande majorité de ses dispositifs médicaux à Besançon en Franche-Comté, au sein de son important site qui réunit ses équipes R&D, production et qualité.

Un défi permanent : innover pour améliorer la qualité des soins et la vie des patients
FCI S.A.S. associe systématiquement des chirurgiens experts dans l’élaboration de ses nouveaux produits qu’elle souhaite toujours plus innovants pour traiter le larmoiement, la sécheresse oculaire ainsi que différentes pathologies palpébrales, orbitaires et rétiniennes.

« Les départements clés tels que la R&D, l’ingénierie, la réglementation et la qualité ont été renforcés pour atteindre un haut niveau d’innovation et fournir des produits de haute qualité dans le monde entier afin de mieux servir les utilisateurs». Thierry Fetick, Directeur Général

Au plan international, FCI S.A.S. assure une veille technologique continue et, depuis bientôt 20 ans, elle exporte son savoir-faire via sa filiale américaine, FCI S.A.S. Ophthalmics, située à Boston ainsi qu’à travers un réseau de partenaires présent dans plus de 80 pays.


1 annonce disponible

Apprenti juriste en droit du numérique / des données personnelles H/F - Paris

FCI SAS

Contrat en alternance Droit Hauts-de-Seine septembre 2022 12 mois