Retour

DNA Gensee

Agroalimentaire


DNA Gensee accompagne tous les industriels utilisant des plantes et/ou des algues pour fabriquer les produits les plus sains, naturels et authentiques possibles. 

Notre activité s’appuie sur d’une part, un laboratoire d’analyses ADN pour identifier les espèces de plantes présentes dans les matières premières, les ingrédients et les produits finis, et d’autre part, un bureau d’études pour la construction et le management de projets R&D.

Les analyses génétiques réalisées permettent de garantir l’authenticité botanique, voire géographique, et d’assurer la traçabilité, la sécurité et la qualité des extraits naturels.

Docteurs en biologie végétale, nous avons travaillé dans le domaine des biotechnologies végétales et de la génétique, notamment associée à la production de parfum chez les plantes. 

A l’heure où la sécurité est au cœur des préoccupations et où la réglementation impose de nouvelles contraintes dans les domaines de la cosmétique, de la parfumerie, de la nutraceutique, de la santé et du bien-être, il devient important d’assurer l’authenticité, la traçabilité et la qualité des produits mis sur le marché.

La technologie du metabarcoding constitue à elle seule une vraie révolution. L’extraction d’ADN, l’amplification par PCR de celui-ci et son séquençage grâce à des outils moléculaires brevetés, permet à l’équipe de DNA Gensee d’aller rechercher les plus infimes traces d’ADN au cœur de vos produits. Qu’il s’agisse de matières premières (plantes fraîches ou sèches, intactes ou broyées, extraits végétaux…), d’ingrédients (huiles essentielles ou végétales, beurres, miels, propolis…) ou de produits finis cosmétiques (crèmes, gels, shampoings, émulsions…), de compléments alimentaires ou de médicaments, il est toujours possible de trouver quelques fragments d’ADN et de remonter ainsi aux plantes qui ont servi à l’élaboration de ces différents substrats.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible