APPI-Technology est une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements de communication sans fil pour les équipes mobiles opérant en milieux complexes ou isolés, hors réseaux.
Ses intercoms radio utilisent des bandes libres offrant une communication en full-duplex sur des distances allant de 300 mètres à 3,8 km, avec des connectivités vers les réseaux 3G/4G ou talkies-walkies VHF/UHF.
APPI-Technology fournit des solutions robustes et intuitives adaptées aux défis de secteurs comme la défense, l'aéronautique, la sécurité civile ou l’industrie. Les produits APPI-Com et APPI-CovR garantissent une communication fluide et permettent de relayer des alertes critiques, contribuant ainsi à améliorer la sécurité des intervenants en conditions difficiles.
En créant la société APPI-Technology (d’abord nommée Bodysens), notre mission était de réduire les risques auxquels sont confrontées les travailleurs des environnements hostiles (sauvetage, Sécurité, etc.), notamment en suivant à distance les paramètres vitaux des équipiers.
Ainsi est né le système APPI-PHY pour recueillir, transmettre et analyser les données physiologiques en temps réel et comprendre la situation générale des équipiers. Nous avons rapidement compris que le principal facteur d'amélioration de la sécurité passait par l'accès à un moyen de communication simple et fiable, reproduisant la conversation naturelle, et permettant de travailler en mains libres : nous avons alors crée le système APPI-Com !
APPI-Com a été conçu avec les utilisateurs les plus exigeants, notamment des pompiers et des travailleurs de l'industrie, c'est ce qui rend si particulier les produits APPI : répondre aux problématiques de communication des professionnels, sans compromis.
Notre histoire et nos solutions reflètent notre préoccupation première, à savoir améliorer la Sécurité et l’Efficacité des équipes mobiles grâce aux nouvelles technologies de communication : Communication & Sécurité !
Stage Commerce / Distribution / Vente Gard entre aujourd'hui et avril 2026 de 4 à 6 mois