Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Chargé de reporting H/F

Française des Jeux

CDI - Gestion / Finance

Réf. 2019-2124-29890242
Localisation
Seine-Saint-Denis
Début
dès que possible
Rém.
à définir

Forte de 1 200 colloborateurs, la Française des Jeux est une entreprise à taille humaine où l'intelligence collective donne à chacun les moyens de reveler son savoir faire et sa créativité. Associant richesse de métiers, parcours de carrière, et partage des bénéfices de croissance, nous proposons chaque année de nombreuses opportunités de nous rejoindre !

Avec 15 milliards de chiffres d'affaires le groupe FDJ est la 4ième loterie mondiale et la 2ième loterie européenne. La Française des Jeux séduit 27 millions de Français grâce à une offre de jeux, sécurisée et innovante, et créatrice de valeur pour la collectivité.

Fidèle à ses valeurs originelles de solidarité et d'engagement, le modèle de jeu FDJ s'appuie aujourd'hui encore sur une politique dynamique de redistribution avec 95% de ses bénéficies reversés (Etat, collectivités, détaillants, gagnants).
Convaincue que le jeu doit rester un plaisir récréatif, FDJ prône un modèle de jeu responsable qui séduit un grand nombre de joueurs.

FDJ développe son activité sur la base d'une politique de responsabilité sociétale forte et créatrice de valeur pour tous, qui s'exprime à travers de nombreux programmes sociétaux tels que les actions de la Fondation d'entreprise, la prévention de l'addiction et la lutte contre la fraude. Elle mène une politique RH dynamique, où mobilité professionnelle, bien-être au travail et diversité sont à un haut niveau de performance.

Chargé de reporting H/F

Vous aimez faire parler les chiffres et mettre en lumière les données importantes ? C'est votre jour de chance !

L'équipe Reporting Flux jeux, réseaux et services de l'entité Back-Office Jeux et Services de FDJ recherche un.e Chargé de reporting pour :

  • assurer la production des reportings du jeu (fonds joueurs,TRJ ...),
  • mettre en place de nouveaux tableaux de Bord à destination des nouvelles parties prenantes de la FDJ (BU, ABU, Comex, Relation investisseur, Reporting et consolidation groupe)

Vous aurez en charge la conception de reporting ou tableaux de bord, l'analyse des variations liées aux données du jeu (Mises, Promotions, Taux de retour aux joueurs, Produit brut des jeux, rémunération du réseau de distributions,...) afin d'aider à la décision des BU en terme de stratégie d'évolutions des jeux.

Vous répondrez également aux demandes et sollicitations ad hoc des autres directions de l'entreprise (simulation impact sur nouvelle fiscalité et sur la privatisation.)

Vous participerez aussi de manière active aux expressions de besoins liées aux projets d'entreprise et aux recettes sur le périmètre du Traitement des flux jeux et réseaux (nouveaux jeux, nouvelle fiscalité, nouvelle rémunération du réseau, nouveaux moyens de paiements)

Profil recherché :

Bac+2/3 - Vous justifiez d'une première expérience en Contrôle de gestion et de bonnes notions de comptabilité.

  • Vos capacités d'analyse, de synthèse et de rédactionnel conjuguées à votre sens de l'autonomie, de la proactivité de, la rigueur, ainsi qu'un excellent sens relationnel, d'écoute et de discrétion sont autant d'atouts pour réussir dans les missions qui vous seront confiées.

Poste en CDI à Villepinte


Cette offre n'est plus disponible

Contact

Française des Jeux
Service Recrutement
126 rue Galliéni
93420 Villepinte
Logo Française des Jeux