Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Chargé de projet partenaires éditeur & yield management (H/F) - Rennes

Additi

Localisation
Ille-et-Vilaine
Début
dès que possible
Rém.
à définir

Société du groupe SIPA Ouest France, ADDITI assure le développement des activités publicitaires.

ADDITI réunit plus de 730 salariés sur 50 départements et fédère les savoir-faire de sites d’annonces, régies publicitaires, radios, affichage et agence conseil.

A chaque besoin en communication de proximité, ADDITI propose aux acteurs locaux des solutions publicitaires et marketing efficaces basée sur des médias puissants et des solutions digitales ciblées : VISIBILITE– REFERENCEMENT – TRAFIC

Vous êtes attiré par le monde des médias et de la publicité ? Rejoignez-nous et ADDITIonnons nos talents !

Chargé de projet partenaires éditeur & yield management (H/F) - Rennes

Rattaché au Pôle de Monétisation Numérique, le Chargé de projet partenaires éditeur & yield management est en charge de deux missions principales :

Yield Management :

  • Le suivi de l’activité de revente programmatique et le monitoring des différents KPIs liés à la monétisation des sites.
  • En charge de la maximisation des performances des sites en régie comme ouest-France.fr, il assure à la fois le monitoring et le troubleshooting de ces sites.
  • Il peut ainsi expliquer et remonter les différentes performances des sites en gestion, mettre en place des KPIs des suivis et des actions correctives le cas échéant.
  • Grâce à ses capacités d’analyse et son sens du résultat, il est garant de la maximisation de la monétisation des sites.

Gestion des partenaires éditeurs :

  • Sa mission au sein d’Additi est d’accompagner Ouest-France dans sa stratégie d’agrégation de sites de partenaires de contenu aussi bien dans la phase de prospection, de mise en place que de diffusion.
  • Cela comprend l’aide à la prospection en prenant en compte les risques et opportunités des différents sites partenaires potentiels.
  • Il est ainsi capable d’estimer les revenus potentiels selon les modèles / types de sites et selon la difficulté d’intégration des formats pubs.
  • Dans le cadre de l’intégration du partenaire, il coordonne les interactions entre les développeurs, les éditeurs, le studio et les différents services impliqués. Il participe dans ce cadre à la réalisation des maquettes, du plan de taggage et du recettage.
  • Doté d’une bonne aisance relationnelle, il est aussi une fois le partenaire intégré garant des reportings et du suivi des optimisations sur les sites partenaires éditeurs.

Les principales missions rattachées à ce poste sont les suivantes :

  • Être le garant du monitoring de l’ensemble de l’activité programmatique sell-side à travers l’identification d'indicateurs de performance et de propositions d’optimisations
  • Être le garant de la qualité des reportings en lien étroit avec l’éditeur Ouest-France et ses éditeurs partenaires (mise en place de dashboards)
  • Etre référent sur l’évolution des KPIs liés à la monétisation (CPMs payés, Enchères, taux de participation, prix planchers, taux d’invendus, audience, CTR, visibilité...
  • Accompagner Ouest-France dans sa stratégie d’agrégation de sites de partenaires de contenu aussi bien dans la phase de prospection, de mise en place que de diffusion.

Votre profil :

Issu(e) d'une école d'ingénieur ou de commerce, vous justifiez d’une expérience d’un an minimum dans le secteur du digital / de l’AdTech et idéalement sur des fonctions liées à l’optimisation ou à l’analyse des données.

  • Nous recherchons un profil analytique, avec un esprit synthétique permettant d’analyser des données chiffrées, de les restituer de manière claire et de proposer des actions d’optimisation associées.
  • Disposant d’une très bonne maîtrise d’Excel et de Power Point et d’une bonne compréhension de l'écosystème digital, la personne recrutée devra être orientée chiffres et résultats.
  • Elle devra concilier sens du détail dans le cadre des optimisations proposées tout en ayant la capacité à avoir une vision macro et globale dans le cadre de la remontée des infos à ses collaborateurs.
  • La personne recrutée devra aussi se montrer organisée, réactive, rigoureuse et à l’affut des tendances.
  • Elle devra en effet se montrer curieuse d’esprit avec une certaine sensibilité technique pour un secteur d'activité challengeant et en mouvement permanent.

Vous devrez aussi faire preuve d’une certaine aisance relationnelle en instaurant une relation de confiance en tant que contact de référence de l’éditeur Ouest-France et de ses sites partenaires de contenu.


Cette offre n'est plus disponible

Contact

Additi
Service Recrutement
10 rue du Breil
35000 Rennes
Logo Additi

Annonce similaire

Métiers

Le Marketing Digital
A la croisée des chemins du Marketing et de la communication, le Marketing digital va plus loin que l'animation des réseaux sociaux d'une entreprise.

Conseils

Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi