Analyste - Funds & Separate Accounts H/F

Réf. NI07385-21898353

CDD - Ingénierie Financière

Localisation : Paris

Début : entre janvier et février 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Rém. : à définir

Natixis

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.

Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE.

Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

Filiale de Natixis et de la Banque Postale, AEW est un des leaders européens du conseil en investissements et gestion d'actifs immobiliers pour le compte principalement, de grands institutionnels français et européens, au travers de fonds immobiliers ouverts ou fermés et de mandats.

Au sein de la Direction des Fonds et Mandats, vous interviendrez au côté des gérants/ Fund managers (dans un cadre régulé AMF) pour gérer divers portefeuilles représentant globalement plusieurs milliards d'euros d'actifs sur des stratégies diversifiées (Core / Core + / Value-Add), des typologies d'actifs variées (Actifs de Bureaux, de Commerces, Résidentiels..) et à travers différentes juridictions en Europe.

Analyste - Funds & Separate Accounts H/F

Vous prenez en charge les missions suivantes :

Relations avec les investisseurs

  • Sous la supervision des gérants, participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des stratégies immobilières établies avec les clients pour assurer l'adéquation des réalisations aux objectifs. Participer, en collaboration avec le service administration des Fonds et Mandats, à l'élaboration et à la présentation des reportings et des documents à destination des investisseurs et des banquiers .
  • Préparer les rencontres avec les investisseurs sous la supervision des Gérants que ce soit dans un cadre formel (assemblées générales, « advisory boards ») ou informel (« property tour », réunions de présentation) en réalisant certaines analyses de synthèse sur les portefeuilles et en contrôlant les données communiquées par l'asset management et l'administration des Fonds et en réalisant les éléments de dossier relevant de la compétence du département (analyse stratégique, message clefs, chiffres clefs, analyse prospective…)

Gestion des Fonds et Mandats / Seconder le gérant dans sa fonction

  • Sous la supervision des Gérants, piloter et coordonner l'intervention des différents intervenants tant internes (service juridique, gestion technique des projets) qu'externes (conseillers juridiques et fiscaux) dans le cadre de la structuration des véhicules d'investissement
  • Contribuer à la préparation des lettres d'objectifs et des reportings de synthèse sur les portefeuilles à destination des clients.
  • Coordonner avec le Service « Recherche & Stratégie » l'élaboration et la mise à jour des données et études sur les actifs immobiliers en France et en Europe.
  • Faire les analyses nécessaires à la validation des acquisitions, cessions, des financements et refinancements de chaque véhicule d'investissement et suivre les négociations

Finances

  • Avec l'appui du département de l'administration des Fonds et Mandats :
  • Suivre les flux financiers des véhicules d'investissement gérés, aussi bien « down » (fonds propres, prêts investisseurs, prêts bancaires) que « up » (remontées de cash vers les investisseurs),
  • Suivre les financements externes (relations avec les banques, nouveaux financements),
  • Suivre la préparation et la mise à jour des business plans opérationnels, et des documents / reportings adressés aux clients investisseurs
  • Suivre la gestion de la trésorerie et la production des comptes.

Reporting :

  • Faire les analyses et les reportings nécessaires au suivi de la performance des Fonds et Mandats et globalement au niveau de la Direction.
  • Mise en place, réalisation et suivi des tableaux de bord/reporting consolidant l'information sur tous les véhicules d'investissement,

Développement de l'activité

  • Participation aux réponses à appel d'offre, Production de business Plans et élaboration de la documentation pour le lancement de nouveau Fonds ou Mandats.
  • Rédaction des présentations pour les lancements de nouveaux produits
  • Assistance dans le cadre des processus de due diligences des investisseurs.

Profil recherché : 

Ce poste s'adresse à un candidat de formation supérieure (Troisième cycle universitaire ou Ecole de Commerce - Spécialisation financière et/ou immobilière, ou Ecole d'Ingénieur complétée de préférence par une formation financière ou immobilière) ayant préférablement acquis une expérience de une à deux années en poste ou au travers de stages qualitatifs.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Natixis
Service Recrutement
.
75012 PARIS
Logo Natixis