Ingénieur développement modeleur polyédrique H/F

Réf. 502634-25167277

CDI - Informatique - Développement

Localisation : Paris

Début : dès que possible
Rém. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

Ingénieur développement modeleur polyédrique H/F

Au cœur du département R&D Technologies de Dassault-Systèmes, vous travaillerez dans le service des « opérateurs polyédriques » qui édite et manipule des géométries discrètes 3D (polyline, mesh), en complément de la modélisation cellulaire exacte (géométrie continue type canonique ou nurbs) développée par d'autres services pour un design de grande précision.

Votre contribution

L'arrivée de nouveaux contextes industriels (Civil Engineering, Industrie minière, Additive Manufacturing, 3D Printing …) nous mettent au défi d'adapter les solutions applicatives existantes pour supporter des géométries discrètes introduites en phase de design (Terrain polyédrique, import de données approximées …) et devant interagir avec des données exactes natives (design d'infrastructures civiles en contexte d'un terrain, …).

Vos futurs défis

  • Au sein d'une équipe R&D de 5 personnes, votre mission consistera à développer, transformer, et assembler des composants géométriques polyédriques d'édition (booléen, projection, offset …).
  • Vous intégrerez ces composants dans le modeleur géométrique de la 3DExperience, le faisant ainsi évoluer pour relever ces nouveaux défis industriels
  • Ce poste implique une collaboration avec des développeurs sur d'autres sites R&D en France et en Inde, et des applications clientes en France, aux Etats-Unis et en Australie.

Vos atouts pour réussir

De formation supérieure BAC + 5 (Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire), vous disposez d'une première expérience de développement logiciel en contexte industriel.

  • Vous avez un intérêt fort pour l'algorithmique et une curiosité prononcée pour la résolution de problèmes géométriques.
  • Pragmatisme, rigueur, créativité et esprit d'équipe sont essentiels pour réussir à ce poste.
  • Bonne maîtrise du C++. 
  • La maîtrise de l'anglais est requise. 
  • Expérience en modélisation topologique et en résolution de problèmes géométriques 3D est un plus
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
NC
75008 Paris
Logo Dassault Systèmes