INGENIEUR SYSTEMES DE FREINAGE - H/F

Réf. 279111

CDI - Mécanique

Localisation : Somme

Début : dès que possible
Rém. : selon profil

WABTEC

FAIVELEY est un groupe industriel international. Leader mondial des systèmes ferroviaires embarqués, notre entreprise accompagne ses clients sur tous les grands marchés internationaux.

 

Grâce à son expertise reconnue en ingénierie, gestion de projets, et à sa maîtrise des produits à forte valeur ajoutée technologique, Faiveley Transport fournit une gamme complète de solutions standard et sur mesure. Notre offre s'appuie sur des produits et systèmes performants et sur une gamme étendue de services aux clients.

 

Notre filiale située à Amiens (Chiffre d’Affaire +/- 100 millions € - 370 personnes), conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de freinage ferroviaire, à haute technicité.

INGENIEUR SYSTEMES DE FREINAGE - H/F

Au sein de la Direction Technique, vous intégrez une équipe de 8 ingénieurs Systèmes, chargée de concevoir les offres techniques, de les promouvoir chez nos clients et de piloter le développement technique des projets jusqu’à la livraison des équipements et leurs essais chez le client.

Vos missions :

Véritable garant de la spécification client, vous élaborez et transmettez aux équipes techniques le dossier qui leur permettra de concevoir et de valider selon les engagements de Faiveley les systèmes, en assurant un support tout au long du projet.

Vous supportez l’ingénieur RAMS/LCC pour l’établissement de l’offre et pendant le suivi du projet, vous assurez le reporting interne.

Vous participez aux FAI si les aspects systèmes sont abordés, de même qu’aux essais en laboratoire et au commissioning pour valider la corrélation entre performance et engagements de Faiveley.

Vous êtes l’interlocuteur technique du client durant la vie du projet, en fonction de votre expérience.

Profil recherché : 

Diplômé d’une école d’ingénieur, option mécanique générale, vous disposez déjà d’une expérience en culture du process de conception et fabrication de produits mécaniques. Cette expérience ayant pu s’acquérir par le biais de l’alternance en milieu industriel.

  • Des connaissances en pneumatique seraient un vrai plus.
  • Vous maitrisez la lecture de plan, Autocad.
  • Passionné par la technique et curieux, vous avez à cœur de faire avancer vos sujets en motivant vos collègues.
  • Vous vous distinguerez par votre rigueur, l’exercice de votre sens critique et vos propositions.
  • Vous saurez alerter en cas de difficultés.
  • La pratique professionnelle de l’anglais est indispensable.

Contact

WABTEC
Hélène BETHOUART
Espace Industriel Nord - 115 rue André Durouchez
80084 Amiens Cedex 2
Logo WABTEC

Nouvelle recherche