Chef de projet Formation Supply Chain Siège CDD jusqu'à juin 2018 H/F

Réf. 36428-fr_FR-24462751

CDD - RH / Recrutement

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : dès que possible
Durée : 3 mois
Rém. : à définir

Coca-Cola European Partners

Venez faire pétiller vos talents à nos côtés !

D'une recette au secret bien gardé à une idée audacieuse, en passant par des traditions dont nous sommes fiers, nous nous appuyons sur nos valeurs pour construire l'avenir.

Coca-Cola European Partners (CCEP) est une entreprise leader sur le marché européen des produits de grande consommation, et le plus grand embouteilleur Coca-Cola indépendant de la planète. Dans 13 pays, nos collaborateurs fabriquent, vendent et distribuent les marques de boissons les plus populaires au monde à plus de 300 millions de consommateurs. Notre portefeuille comprend des marques de renom comme Coca-Cola®, Fanta®, Powerade®, Glacéau vitaminwater® et Capri-Sun®.

Des marques phares, une équipe exceptionnelle, des perspectives d'évolution rapides, des opportunités exclusives: la recette du succès est complète. Mais le succès repose avant tout sur notre personnel qualifié, le désir de tirer le meilleur parti de nos ressources et de nos systèmes, l'envie de repousser les limites, et la capacité à faire face aux exigences d'une activité en constante évolution.

Chef de projet Formation Supply Chain Siège CDD

Rattaché(e) au Senior Manager L&D Supply Chain, le/la Chargé(e) Formation a pour principaux domaines de responsabilités : les projets de formation, la mise en œuvre du plan de formation (planification, développement de la solution, suivi budgétaire et reporting) et la conduite du changement sur le nouvel outil de gestion de la formation, pour assurer une excellence dans l'exécution des programmes de formation clés (par exemple, techniques, juridiques et de sécurité).

Principales missions

  • Agir tel le premier point de contact du site de production pour toutes les questions et informations liées à la formation ;
  • Analyser les besoins de formation et établir les cahiers des charges ;
  • Déployer et mettre en œuvre le plan de formation ;
  • Assurer la conduite de changement liée à la mise en place du nouvel outil de gestion de la formation CCE Academy et fédérer l’ensemble des acteurs à ces nouveaux outils ;
  • Évaluer l’efficacité des formations par rapport aux exigences des projets d’investissement – techniques et formation Qualité Sécurité Environnement Hygiène ;
  • Assurer la conformité de nos formations au regard des audits ;
  • Collaborer avec les HRBP des sites afin d’aligner de manière efficace la conception, le développement et le déploiement des programmes de formation sur la planification opérationnelle
  • Soutenir les initiatives de formation menées au niveau national ;
  • Conseiller et soutenir les formateurs techniques du site de production ;
  • Développer, designer et actualiser les programmes de formation des sites de production, avec le support des centres d’expertise, des HRBP et des SME opérationnels.
  • Assurer la planification budgétaire et le contrôle des dépenses.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une formation de type Ingénierie de la Formation ou dans un domaine connexe (psychologie, développement institutionnel, éducation, formation et développement) vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans acquise dans un service de formation ou en supply chain.

  • Votre capacité de persuasion et de communication verbales et écrites sont des atouts essentiels pour le poste.
  • Facilitateur(trice) vous êtes en mesure de convaincre les autres d’exécuter les plans / activités.
  • Une expérience en conduite du changement ainsi qu’en gestion de projet sont des éléments essentiels à la réussite de ce poste.
  • Anglais courant exigé sur ce poste.

Des déplacements sont à prévoir : 2 jours par mois environ en France principalement (en Europe parfois)

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Coca-Cola European Partners
Service Recrutement
9 Chemin de Bretagne
92130 Issy les Moulineaux
Logo Coca-Cola European Partners